S’engager dans la communauté des startups

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Parfois, créer sa propre entreprise peut donner un sentiment de solitude. Souvent, vos amis et votre famille ont des « emplois normaux » et ne peuvent pas comprendre les luttes et le travail difficile derrière la création d’une entreprise. Au lieu de cela, ils vous traitent avec condescendance en vous lançant des blagues du genre « au moins, tu peux travailler en pyjama toute la journée » ou « tu n’as même pas de patron ». S’impliquer dans une communauté de startup peut vous aider à trouver des pairs et des amis avec lesquels vous pourrez vous lier pendant que vous construisez votre entreprise.

 

Où chercher

Connecter avec d’autres entrepreneurs n’est pas difficile dans la plupart des grandes villes. Tout d’abord, regardez sur Meetup pour trouver des groupes de startup qui rassemblent des personnes partageant les mêmes idées. Meetup est un moyen facile et naturel de rencontrer des gens, car ils y vont pour la même direction que vous ! Puis, regardez les groupes officiels de startups. Startup Weekend est un grand événement qui rassemble des entrepreneurs du monde entier. J’ai constaté que la plupart des incubateurs de startups et des espaces de co-working ont de grands événements et une programmation qui aident ses membres à se connecter à des groupes extérieurs. 

 

Comment se connecter ?

Tous les entrepreneurs ne sont pas des extravertis et des extravertis sociaux, mais c’est une compétence importante à pratiquer lors de la rencontre d’autres entrepreneurs. Lors d’une fonction sociale ou commerciale avec d’autres personnes, soyez prêt à partager votre “elevator pitch » sur ce que vous faites et à en dire un peu plus sur vous et votre entreprise très rapidement. Apportez vos cartes de visite et assurez-vous d’avoir des informations sur l’email, Twitter et le site Web. N’oubliez pas que la plupart des startupers préfèrent aujourd’hui les communications électroniques rapides, pas les appels téléphoniques. Lorsque vous entamez une conversation, ayez deux pensées en tête. Tout d’abord et c’est le plus important, que pouvez-vous offrir à votre interlocuteur. Comme nous le savons tous, les gens sont égocentriques. Ils veulent savoir ce qu’ils peuvent tirer d’une situation donnée. Ils préfèrent les gains rapides et les résultats mesurables. Soyez prêt à partager ce que vous ou votre entreprise pouvez leur offrir, mais ne les effrayez pas avec une vente agressive. Deuxièmement, que pouvez-vous obtenir ou qu’espérez-vous gagner ? Êtes-vous à la recherche d’amis ? Des pairs sur qui rebondir des idées ? Des partenaires commerciaux ? Des prospects ? Des recommandations ? Quoi que vous recherchiez, soyez clair avec vous-même et créez une stratégie pour vous aider à atteindre ces objectifs.

 

Mettez vous en avant 

En fin de compte, il s’agit de se mettre en avant. Il y a des risques sociaux impliqués, mais rarement un grand coût au-delà de votre temps. Je me suis fait de grands amis et j’ai eu de grandes opportunités grâce à des événements de startup. Assurez-vous de profiter de ce que votre communauté a à offrir pour vous développer, vous et votre entreprise.

 

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