Si vous êtes pris à lire cet article, alors félicitations ! Vous êtes probablement l’un des milliers de marketeurs toujours inquiets qui se demandent toujours s’ils fournissent le meilleur service à leurs clients. Plus important encore, peut-on apporter des améliorations supplémentaires ?
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ToggleCe que les entreprises cherchent à gagner d’Instagram
De plus en plus d’entreprises envisagent de mettre en œuvre Instagram dans le cadre de leur stratégie globale de médias sociaux. En adhérant aux principales caractéristiques d’Instagram, elles sont en mesure d’utiliser l’esthétique visuelle, pour communiquer la valeur de leur marque, ce qui a certainement un impact plus élevé, car les nombres d’apprenants visuels sont en constante augmentation.
Instagram est une excellente avenue pour les marques d’extraire des données sur les clients ainsi que de s’assurer que l’image de leur marque est communiquée efficacement. Le comportement en ligne des utilisateurs envers une marque est souvent le dénominateur le plus fort pour évaluer la façon dont leur marque est perçue en ligne et hors ligne.
Bien que cela soit facile à établir en regardant simplement les métriques, les spécialistes du marketing doivent récupérer ces données et être en mesure de fournir une analyse approfondie à leurs clients.
Le marché actuel des outils d’analyse Instagram est plus que suffisant. Les plateformes sont équipées pour offrir aux utilisateurs des services automatisés intégrés, des rapports d’IA, des données de compte riches ou des interprétations visuelles de haute qualité.
Mais, comment tirer parti de tous ces services pour fournir plus de valeur intrinsèque à votre client et établir une relation de travail durable ?
Des rapports précis
Vos clients ne veulent pas voir des rapports qui fournissent beaucoup de données, mais ne résolvent pas leurs problèmes. Vous devez déjà savoir quels sont les objectifs de votre client afin de pouvoir compiler des rapports qui contiennent les bonnes statistiques.
Ils veulent augmenter les likes de leurs posts de 5% ? Alors, il est important de mettre en évidence les bonnes statistiques qui montrent comment vous travaillez pour atteindre leur objectif. Votre histoire peut montrer une comparaison entre la progression actuelle et celle du mois précédent et comment l’engagement a évolué depuis.
Vous pouvez facilement créer un aperçu des statistiques des posts à partir des outils d’analyse. Dans votre rapport, incluez des statistiques telles que le type de contenu et les hashtags utilisés pour montrer quelles sont les caractéristiques idéales nécessaires pour qu’un post ait un engagement plus élevé.
Lorsque vous créez et envoyez des rapports aux clients, n’oubliez jamais de prendre en compte leurs objectifs de marketing Instagram pour vous assurer que vos rapports se convertissent bien, afin qu’ils puissent comprendre la valeur de leur investissement.
Fréquence des rapports
Chaque client est différent. Nous travaillons tous de manière spécifique (individuelle), et il en va de même pour les clients. Parfois, ils veulent que les rapports soient livrés en fonction de la façon dont leur entreprise évalue leur croissance. Cela peut être hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou même annuel.
Les rapports Instagram mensuels peuvent être considérés comme une norme de l’industrie. Ceux-ci montrent toutes les statistiques et peuvent fournir un bon aperçu de la direction que prend le compte du client. Certains outils d’analyse Instagram, vous permettent d’envoyer des rapports automatisés quotidiens, hebdomadaires ou mensuels afin de satisfaire les besoins spécifiques des clients.
Avec des rapports hebdomadaires ou quotidiens, vos clients peuvent utiliser un échantillon plus petit pour évaluer leur croissance Instagram et leur permet de prendre des mesures plus rapidement. Outre le fait que les clients peuvent augmenter leur ROI en prenant des mesures basées sur les statistiques du compte, ils se voient offrir un service avec un argument de vente unique qui répondra aux besoins de leur entreprise.
L’envoi de rapports sur mesure pour les statistiques dans un intervalle plus petit ou plus grand devrait être un service que vous devez considérer. Non seulement vous offrez une valeur supplémentaire à vos clients, mais le temps nécessaire pour générer ces rapports sera insignifiant en raison de la possibilité d’automatiser tout ce processus.
Montrer la valeur de la marque
Nous le savons, l’automatisation des rapports Instagram vous facilite la vie. Elle rend le marketing Instagram plus efficace, car vous avez le temps de vous concentrer sur les objectifs de votre client, plutôt que de passer du temps à créer d’innombrables rapports ou, pire encore, à utiliser des modèles de concurrents pour votre propre marque.
Le plus souvent, l’automatisation des rapports des clients est disponible via des services d’analyse Instagram qui permettent de fournir des rapports via une plateforme interne ou des fichiers PDF de marque téléchargeables.
Le principal problème avec les rapports Instagram de la plateforme en filigrane est que ces rapports n’auront pas un impact similaire sur votre client, car ils n’ont pas le logo ou la marque des entrepreneurs. En outre, diriger les utilisateurs vers une URL autre que la vôtre peut vous voir perdre des clients, parce que la majorité des plateformes d’analyse offrent également des services de marketing direct sur Instagram.
Que vous envoyiez des rapports PDF ou que vous redirigiez les clients vers un tableau de bord d’insights en direct, vous devez vous assurer que dans toute votre communication avec les clients, votre marque est présente. Vous devez évaluer si vous voulez risquer des rapports Instagram sans marque ou si vous passez du temps à créer des rapports vous-même et atténuer le risque de perdre la confiance de vos clients.
Les rapports marqués peuvent renforcer la confiance
Heureusement, certains outils d’analyse Instagram proposent un service de livraison de rapports qui vous permet de marquer vos rapports. Vous pouvez aller un peu plus loin et fournir des insights de marque via le site Web de vos agences.
Savoir quelles données utiliser
Les données sont vitales pour les marketeurs, surtout lorsqu’ils travaillent avec Instagram, où les données numériques offrent le plus. Créer des rapports utiles à partir de données, qui apportent une réelle valeur à vos clients, est bien plus que l’ajout de chiffres bruts.
Les rapports de qualité qui communiquent efficacement avec vos clients ont un équilibre égal entre les graphiques, les réalisations de comptes et les données quantitatives des statistiques de comptes, toutes les choses que vos clients chercheront à suivre leur croissance.
Pour réussir la communication avec les clients et s’assurer que les clients donnent un sens à vos données, vous devez utiliser le bon outil qui couvre autant d’aperçus de comptes que possible. L’engagement des utilisateurs, la croissance des followers, le nombre de » like » sont autant de statistiques de base qui peuvent être fournies par n’importe quel outil, et vous en tirerez profit si vos rapports peuvent refléter les effets de vos stratégies sur leurs comptes.
Afficher un scénario de croissance possible pour votre compte et le réaliser grâce à votre stratégie Instagram (parce que vous n’avez pas eu à vous concentrer sur la création de rapports et que vous avez juste automatisé l’ensemble du processus) offre une satisfaction extrême aux clients. N’oubliez jamais de prédire un résultat dans votre rapport en fonction de vos données, puis de travailler pour atteindre votre objectif.
Les rapports sur le ROI d’Instagram sont le reflet de votre professionnalisme. Un rapport visuellement riche aidera votre client à naviguer avec facilité dans le contenu, et des représentations de données de qualité l’aideront à comprendre comment vous l’aidez à atteindre ses objectifs.