Un extrait kbis permet de justifier l’existence d’une entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Ce document permet de réaliser différentes démarches administratives, commerciales et autres. Allons faire un point sur le sujet.
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ToggleExtrait kbis : définition
Un extrait kbis est un acte authentique qui permet à toutes les entreprises commerciales sur le marché de justifier leur existence aux yeux de la loi. Ce document atteste l’inscription de la société concernée dans le Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Cet extrait représente l’identité de l’entreprise. Il est attribué au représentant légal de la société. Rendez-vous sur le site lsa-conso pour en savoir davantage sur l’extrait kbis.
Que contient un extrait kbis ?
Un extrait kbis contient un grand nombre d’informations :
- l’identité du greffier ;
- la date de mise à jour du document légal ;
- l’identification de l’entreprise : la dénomination sociale, le numéro RCS, la forme juridique et le capital social ;
- l’identification des mandataires de l’entreprise : la qualité, le nom et les prénoms, le domicile personnel et le siège social ;
- les informations relatives à l’activité de l’entreprise : la nature de l’activité, la date de début de l’activité, le nom commercial, l’origine du fonds utilisé.
Ces renseignements permettent aux organismes financiers d’avoir à disposition toutes les informations sur l’entreprise.
Comment demander un extrait kbis ?
Il existe deux façons d’obtenir son extrait kbis : en ligne et sur place.
La demande en ligne
La demande d’extrait kbis peut directement se faire sur différents sites marchands. Les solutions en ligne offrent un gain de temps énorme dans vos démarches. Plus besoin de vous déplacer pour les formalités, tout peut se faire en quelques clics.
La demande sur place
Les formalités de demande de Kbis peuvent entièrement se faire auprès du greffe d’un tribunal de commerce dans votre juridiction. Il est important de noter que les frais varient en fonction du moyen utilisé pour votre demande.