Que vous soyez propriétaire d’une boulangerie ou d’un petit commerce dans le quartier, il est fondamental que vous ayez un bon système d’encaissement. Il est au cœur de votre activité. Il vous aide non seulement à encaisser vos clients, mais il vous assiste également dans la gestion de votre stock, votre comptabilité et améliore grandement votre relation avec la clientèle. Voici les meilleurs systèmes d’encaissement pour votre entreprise.
Sommaire
ToggleLa caisse enregistreuse tactile
La caisse enregistreuse tactile est un système d’encaissement qui peut parfaitement s’adapter à vos besoins dans votre boulangerie. Généralement, les caisses enregistreuses basiques servent à calculer le montant que le client doit payer, à éditer un ticket de caisse ou à encaisser un règlement. Aujourd’hui, ces caisses peuvent être numériques ou alphanumériques. Les fonctionnalités des caisses enregistreuses alphanumériques vous permettent d’opter pour un mode de paiement ou de saisir les articles disponibles dans votre petit commerce. La plus-value de ce système d’encaissement est que vous pouvez vous en servir pour l’application des codes promotionnels.
De plus, ces caisses enregistreuses tactiles peuvent être liées à un logiciel qui permet d’avoir de nouvelles fonctionnalités. Avec cette nouveauté, vous pouvez connaître le nombre précis de marchandises disponible dans votre commerce, éditer des cartes de fidélité pour vos clients les plus réguliers ou avoir vos statistiques de vente. Toutefois, le choix de votre caisse se fera en fonction de la taille de votre commerce. N’hésitez pas à vous rendre sur Ollivier.fr pour choisir le meilleur système d’encaissement pour votre entreprise.
Les solutions de mobilité
Ce système d’encaissement est principalement proposé aux personnes qui ne se déplacent pas avec de l’argent liquide. Les solutions d’encaissement mobiles peuvent être un moyen de paiement proposé par le commerçant sur internet. Cela peut se faire grâce à une connexion partagée de votre smartphone pour vous connecter à un mini terminal proposé par le commerçant. Dans ce cas, le plus important est de trouver une solution pour les personnes en déplacement ou qui n’ont pas assez de liquidité pour l’achat qu’elles prévoient de faire.
De plus, vous aurez droit à un ticket de presse imprimé. Il peut s’agir d’un logiciel ou d’une application qui permet au client de scanner les codes des produits. À l’aide de ce scan, l’acheteur pourra obtenir toutes les informations sur le produit jusqu’à une possible promotion. Cette initiative évitera au client de passer un long moment dans la file d’attente devant la caisse. Il est donc satisfait du système d’encaissement de votre commerce, et vous aussi.
Le monnayeur
Le monnayeur automatique est un système d’encaissement qui permet de récupérer l’argent liquide des clients, d’identifier le montant et de rendre la monnaie sans aucune intervention humaine. Il peut être très utile dans votre boulangerie, surtout lorsque le personnel est occupé. En réalité, il s’agit d’un accessoire qui est utilisé dans les caisses automatiques et qui est programmé pour reconnaître les monnaies du continent européen. Grâce à lui, vous êtes épargné de toute contrefaçon, car il scanne les billets.
De plus, si vous avez déjà une caisse enregistreuse lorsque vous achetez le monnayeur automatique, le logiciel qui gère la caisse sera également utilisé pour votre nouveau système d’encaissement. Cela vous facilite la vie, vous tenez ainsi votre caisse sans difficulté. Pour finir, le monnayeur vous offre plusieurs avantages. Il vous permet d’éviter les erreurs de comptage, de mieux interagir avec votre clientèle et de gagner du temps en tant que vendeur. L’autre atout de ce système d’encaissement est qu’il est scellé au sol et permet de minimiser les risques de vol. Il permet de gérer beaucoup plus facilement l’espèce automatique et réduit le stress du personnel.