Meilleurs sites d’achat en ligne

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Créer une excellente page produit pour votre boutique en ligne n’a en fait rien à voir avec le fait d’être un bon web designer. Le secret réside en fait dans votre capacité à faire des représentations visuelles de vos produits qui soient agréables pour l’utilisateur. C’est ce qui fait le succès des meilleurs sites de vente en ligne. 

L’internet est désormais rempli de millions de sites dont le but principal est de vendre quelque chose. Pourquoi une telle demande ? Lorsque vous construisez une boutique en ligne, vous pouvez accéder à des millions de clients que vous ne pourriez pas atteindre par d’autres moyens. Donc, alors que vous êtes dans cette période de croissance exponentielle sur les acheteurs en ligne, ce serait le moment idéal pour vous assurer que votre boutique en ligne est au point. 

Les gens achètent en ligne plus qu’ils ne l’ont jamais fait auparavant. Avec un marché aussi compétitif, vous voudrez vous assurer que vous offrez la meilleure expérience client ! 

 

Une structure claire et organisée

 

Cela peut dépendre beaucoup du constructeur de site web en ligne que vous avez décidé d’utiliser. Même si vous utilisez un modèle de boutique en ligne, considérez que vous DEVEZ avoir les éléments suivants, spécifiquement sur vos pages de produits : 

  • nom du produit. Vous vous rendrez compte que le référencement est important dans chaque aspect de vos sites de vente. Les mots-clés que vous décidez d’utiliser sur vos produits affecteront directement la façon dont ils sont découvrables pour les visiteurs de votre boutique. Par exemple, la plupart des personnes chercheront un « manteau de pluie » plutôt qu’un “manteau imperméable” Les mots comptent beaucoup ;
  • prix clair. Trouvez un bon emplacement avec et utilisez de gros chiffres pour que le prix de votre produit soit clair ;
  • poids et autres dimensions (pour les produits physiques). Assurez-vous que la taille de vos produits est claire afin d’éviter toute confusion. Utilisez des images qui montrent l’objet à l’échelle. Vous pouvez y parvenir en utilisant un modèle dans vos images. Incluez votre fichier avec les formats les plus utilisés et une option de téléchargement claire.

 

Un mot sur les descriptions

 

Il est très important que vos descriptions soient convaincantes, que vous utilisiez des phrases longues et explicatives et que vous mentionniez les avantages de chaque produit. Tout cela doit tenir dans un seul paragraphe, être direct et concis. 

Soyez utile au lieu d’être vendeur. Dites à vos acheteurs ce qu’ils peuvent attendre de votre produit et n’essayez pas de les survendre. 

Un script de référencement génial ! Encore une fois, le référencement est vital pour le classement général de votre magasin, alors jetez quelques mots-clés ici et là quand ils ont un sens. Nous n’essayons pas de bourrer de mots-clés inutiles, mais n’omettez pas les mots-clés importants. 

 

Votre vedette, les images de vos produits !

 

Et maintenant les stars du spectacle, vos images de produits ! Il est tellement important que vous affichiez toujours des images désirables et de haute qualité dans des prises de vue professionnelles. Il est judicieux d’ajouter une option de zoom pour vraiment voir les détails de vos produits. Veillez à ce que toutes les images soient de la même taille. Vous pouvez même fournir des images à 360 degrés ou des images avec différentes vues du même produit.

Si vous n’êtes pas un photographe professionnel, alors vous devez absolument utiliser des maquettes. Ne prenez pas de risque en présentant vos produits avec des images à l’aspect laid. 

 

Autres considérations 

 

Comme vous le savez probablement, il y a une tonne de choses que vous devez prendre en compte pour avoir une boutique en ligne à forte vente, du moment où vous choisissez votre constructeur de site web jusqu’au tout dernier détail. Voici quelques autres sujets prioritaires que vous devriez également avoir à l’esprit concernant vos pages produits : 

Prêtez attention aux processus importants de vos ventes comme :

  • les méthodes de paiement et la sécurité que votre boutique en ligne offre lors du traitement des informations de vos clients ;
  • la conception réactive. La plupart des clients achètent aujourd’hui sur des appareils mobiles, il est donc utile de rendre votre site Web adapté aux mobiles. Testez également votre boutique sur différents navigateurs. Que dit votre caisse ? Incluez des CTA clairs et directs sur votre page et vos boîtes de paiement. C’est aussi une partie très importante de l’expérience client ;
  • les FAQ de votre boutique en ligne. Tout comme les avis de vos clients, les FAQ de votre boutique sont également très importantes pour que vous puissiez répondre clairement à toutes les questions que vos acheteurs peuvent se poser. Sans aucune question ou confusion, alors il n’y a rien qui les empêchera d’acheter. 

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