Depuis maintenant un bon bout de temps, la banque a été le moyen le plus sûr de conserver sa fortune et ce, que cette dernière soit petite ou grande. Avec l’avancée technologique et l’essor d’Internet, les instructions et infrastructures bancaires proposent une large variété de services innovants, dans le but de satisfaire une clientèle aux différents besoins.
Le CACMDS fait partie de ces nombreuses banques, mais l’idée qu’il véhicule est on ne peut plus originale. Loin d’être une banque totalement autonome, il s’apparente à une région, la Charente Maritime Deux Sèvres.
Depuis quelques années, le Crédit Agricole révise son fonctionnement à l’échelle nationale, ce qui lui a valu de miser sur une spécificité régionale et en adaptant ses services à cette région, tout en gardant les classiques de la banque, de ces conditions générales d’utilisation, de l’assurance et des services immobiliers, que ce soit en agence ou en ligne.
Sommaire
ToggleL’histoire derrière le CACMDS
Qu’est-ce que le CACMDS ?
De sa dénomination, le « Crédit Agricole Charente Maritime Deux Sèvres » est en réalité une branche du Crédit Agricole. La banque illustre une volonté claire de s’adapter au mieux aux besoins de chaque région et de ses habitants.
En outre, dans la région en Charente Maritime Deux Sèvres, son siège possède près de 1 700 salariés, 790 administrateurs qui gèrent un total de 551 000 clients et ce, rien que dans cette zone. Cet investissement en local apporte au Crédit Agricole une image différente des grands organismes bancaires mondialisés.
Ici, le CACMDS se trouve sur place pour travailler directement avec les clients de leur région, ce qui leur permet de prendre des décisions beaucoup plus adaptées aux besoins et en accord avec la communauté humaine présente, l’épargne et l’espace personnel.
Un réseau d’agences de proximité
En adoptant le modèle du CACMDS, le Crédit Agricole s’engage à maintenir un nombre suffisant d’agences dans l’avenir et le paysage des régions. Pour ce faire, ces derniers ont misé sur la virtualisation des services, renforçant l’idée que la banque est une entité inhumaine et lointaine.
Par ailleurs, ce système repose sur près de 166 agences réparties sur tout le territoire, dont 133 dédiés uniquement aux particuliers. De ce fait, le CACMDS se positionne dans une dynamique opposée à la tendance actuelle, où il n’est pas question de réduire à tout prix les coûts de fonctionnement, mais plutôt d’investir dans le développement local.
L’application mobile CACMDS, pour gérer vos comptes en ligne plus rapidement
Bien que le CACMDS s’attache à l’idée d’une banque locale proche de ses clients, il n’oublie pas non plus de s’aider de dernières innovations technologiques. En outre, le Crédit Agricole encourage chaque branche de son département à se moderniser, en proposant à chacun de ses clients une application mobile pour la gestion de leurs comptes en ligne.
Dès la première connexion, vous verrez qu’il se compose d’un espace personnel, où l’appli d’identifiants et de votre mot de passe sont nécessaires. Ainsi, vous vous connectez en fournissant vos informations personnelles et accédez à vos relevés, vos factures, etc.
Résultat, il est possible de souscrire à ce compte, pour disposer d’une assurance ou d’un crédit immobilier en ligne, depuis le site officiel de la banque. En étant client au CACMDS, vous serez en mesure de gérer l’intégralité de vos comptes et vos transactions depuis chez vous ou depuis votre mobile.
Tous les services font l’objet d’une activation, ce qui vous permet de créer votre espace, d’avoir accès, quand vous le souhaitez, à votre espace personnel. Dans le cas d’un mot de passe oublié, il est possible d’effectuer une nouvelle souscription ou de réinitialiser votre compte.
Utilisation du CACMDS au quotidien
Une connexion sécurisée
La banque propose un espace sécurisé en ligne sur son site officiel « www.cacmds.fr ». Il est possible de consulter ses comptes épargne en toute sérénité, gérer ses opérations et effectuer des virements électroniques. De plus, pour de plus amples informations, vous serez aussi en mesure de pratiquer des simulations en ligne de crédit et de prêt à partir de votre espace client.
Ma boutique en ligne, pour souscrire à des services à distance
D’autre part, le CACMDS propose une rubrique sécurisée « Mon Compte » pour consulter d’un rapide coup d’œil, vos comptes en ligne, et ce, en à peine 5 min. Il existe une version sous forme d’application mobile qui permet de connecter les comptes référence client CACMDS à distance. Disponible sur Play Store sur Android, l’application mobile est aussi compatible avec iOS et App Store.
Quelques astuces pour gérer vos comptes en ligne
- Comment imprimer un RIB ?
Sur sa plateforme en ligne, le CACMDS dispose du service « e-Documents » qui simplifie toute l’administration liée aux différents services courants. De ce fait, il est possible de télécharger un document certifié depuis votre ordinateur et sous format électronique, qu’il est possible d’imprimer par la suite.
- Comment commander un chéquier ?
Inutile de se déplacer en agence pour commander un chéquier. Depuis la plateforme en ligne, il suffit de se connecter à votre compte identifiant et de suivre la rubrique « Mes Opérations », qui donne sur « Moyens de paiement » et « Commander un chéquier en ligne ». Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire de commande et de fournir votre adresse.
- Comment modifier le mode de prélèvement ?
Dans votre espace client, si vous avez souscrit à une offre qui nécessite un prélèvement, il est possible de modifier la façon dont ce dernier peut être prélevé (automatique, échéance, etc.). Toutefois, il nécessite ici un conseiller qui vous avise de la meilleure manière de procéder.