Guide de l’optimisation du taux de conversion

L’essor rapide des outils d’entreprise, de la technologie et de la concurrence, parallèlement aux attentes accrues des clients, exerce une pression croissante sur les spécialistes du marketing B2B. Ainsi, l’importance de l’optimisation du taux de conversion devient essentielle pour les marketeurs.

En conséquence, les équipes de marketing B2B doivent être polyvalentes et dynamiques dans leur approche pour atteindre de nouvelles audiences et forger des connexions durables.

De nos jours, la plupart des équipes de marketing sont chargées de générer du trafic vers les sites Web, qui se transforme ensuite en prospects que l’équipe de vente peut conclure. Pour faciliter cette procédure et maximiser le nombre de visiteurs qui se transforment en prospects, les marketeurs vont chercher des moyens d’optimiser les sites Web. C’est ce que l’on appelle l’optimisation du taux de conversion (CRO).

Le taux de conversion de votre site peut être calculé en divisant le nombre de conversions qu’il a générées par le nombre de personnes qui l’ont visité.

 

Qu’est-ce que l’optimisation du taux de conversion ?

 

En termes simples, la CRO est la méthode qui consiste à utiliser les analyses et les commentaires des utilisateurs pour améliorer les performances d’un site Web. Elle peut être utilisée pour améliorer toute métrique sur votre site qui est importante pour votre entreprise, comme le temps que les visiteurs passent sur une page, bien que généralement elle vise à encourager les utilisateurs à prendre une action lorsqu’ils visitent votre site.

En modifiant et en concevant des éléments spécifiques d’une page web, une entreprise peut augmenter les chances que les visiteurs du site se convertissent en client ou en prospect avant de partir.

La plupart des sites web sont déjà construits avec la conversion en tête. En tant que telles, les conversions peuvent avoir lieu à plusieurs endroits sur un site web, de la page d’accueil au blog ou aux pages produits. Le point ici est que toute page de destination peut être optimisée pour augmenter le total des conversions.

Par exemple, la CRO peut impliquer de rendre votre appel à l’action (CTA) plus évident. Ou encore, cela peut impliquer de simplifier votre entonnoir de conversion en supprimant les étapes fastidieuses ou chronophages pour se défendre contre la patience potentiellement limitée des utilisateurs.

 

Pourquoi la CRO est-elle importante ?

 

Le trafic en ligne étant largement incohérent, il est sage de prendre des mesures pour améliorer la probabilité de conversions. Une bonne campagne de CRO ne vous aide pas seulement à économiser du temps, de l’argent et des efforts (car vous payez sans doute le trafic vers votre site d’une manière ou d’une autre), elle vous permet également d’explorer de nouvelles stratégies de croissance.

Elle vous aide à comprendre la convivialité globale de votre site tout en obtenant des informations sur le comportement ou les préférences de vos clients.

Fondamentalement, la CRO implique de comprendre ce que vos utilisateurs recherchent lorsqu’ils arrivent sur votre site et de le leur donner. Ce faisant, votre entreprise bénéficiera sans aucun doute d’un meilleur retour sur investissement (ROI).

Il est bien plus rentable de convertir les visiteurs que vous avez déjà que d’attirer de tout nouveaux visiteurs.

 

Démarrer avec l’optimisation du taux de conversion

 

Une première étape importante dans la mise en œuvre d’une stratégie de CRO consiste à définir vos objectifs. Voulez-vous améliorer le taux de conversion de l’ensemble de votre site ou vous concentrez sur la dynamisation d’une page produit spécifique ? Définissez ces objectifs dès maintenant puis examinez votre taux de conversion actuel. Cela vous aidera à surveiller si votre taux de conversion s’améliore en allant de l’avant.

L’étape suivante consiste à déterminer pourquoi vos pages convertissent aussi bien qu’elles le devraient ou le pourraient. Google Analytics est votre meilleur ami ici, car il peut vous dire précisément où les conversions sont fortes ou faibles.

Heureusement, il existe également un large éventail d’outils disponibles pour vous aider à démarrer avec la CRO. 

 

Donnez vie à votre site Web avec une CRO efficace

 

Les spécialistes du marketing essaient toujours de s’assurer qu’ils donnent aux lecteurs exactement ce dont ils ont besoin et quand ils en ont besoin. C’est particulièrement important dans le climat numérique bruyant d’aujourd’hui et c’est pourquoi des mesures comme la CRO sont si précieuses.

L’optimisation du taux de conversion vous permet d’optimiser la fonctionnalité de votre site, tout en vous aidant à mieux comprendre le comportement de vos visiteurs. Commencez à mettre en œuvre ces conseils dès aujourd’hui pour commencer à profiter demain d’un meilleur référencement, d’une expérience utilisateur améliorée, d’une augmentation de la valeur de la durée de vie des clients et d’un meilleur retour sur investissement.

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