Faut-il quitter son emploi avant de créer une entreprise ?

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Il est tentant de quitter son emploi quand on décide de créer sa propre entreprise. Mais démissionner tout de suite n’est peut-être pas judicieux. Voici deux éléments à considérer avant de remettre votre démission. Vous avez décidé qu’il était temps de créer votre propre entreprise. Tant mieux pour vous ! Mais devez-vous d’abord démissionner de votre emploi et ensuite lancer l’entreprise ou gérer votre entreprise à côté d’abord ? Il y a un certain nombre de considérations à prendre en compte avant de lancer toute entreprise, l’une d’entre elles étant la façon dont vous allez joindre les deux bouts tout en développant votre clientèle. Quel que soit le type d’entreprise que vous lancez, il y a toujours une phase initiale de démarrage où vous devrez grappiller chaque centime à mesure que vous développerez vos antécédents. Cet aspect de la gestion d’une entreprise n’est pas unique parmi les entreprises de services ou de produits.

 

2 choses à considérer avant de quitter votre emploi

À moins que vous ne soyez indépendamment riche, il y a une bonne chance que vous travailliez parce que vous devez le faire. Dans ce cas, il serait imprudent de quitter votre emploi avant d’être sûr d’avoir une autre source de revenus pour remplacer votre salaire hebdomadaire et les avantages liés à votre emploi, comme les soins de santé. Cependant, il peut y avoir certaines circonstances dans lesquelles vous devriez quitter votre emploi avant de donner le coup d’envoi de votre entreprise.

Considérez ces 3 facteurs avant de prendre cette décision :

  • Avez-vous assez d’économies pour financer l’entreprise et vivre ?

Si vous avez économisé assez d’argent pour vivre pendant plusieurs mois, payer l’assurance maladie et financer l’entreprise, alors vous pourriez envisager de quitter votre employeur. Mais quel est le montant d’une épargne suffisante ? Selon certaines recommandations, vous devriez avoir au moins assez d’argent pour vivre pendant six mois. Mais les entreprises prennent souvent plus de temps que prévu et coûtent plus cher que prévu pour démarrer. Une approche moins risquée consiste donc à avoir de 9 à 12 mois de dépenses de fonctionnement et de frais de subsistance épargnés. Mais, tout de même, tenez compte de l’ensemble de votre situation de vie et demandez-vous quel niveau de risque vous êtes prêt à assumer. Si vous comptez sur le revenu et l’assurance maladie de l’emploi de votre conjoint pour vous permettre de tenir le coup, pensez à la façon dont vous vous débrouilleriez s’il perdait son emploi avant que votre nouvelle entreprise ne devienne rentable.

  • Avez-vous des clients prêts à vous attendre ?

Si vous avez déjà des clients prêts à payer qui veulent faire affaire avec vous, alors quitter votre emploi pourrait être une option. Mais gardez à l’esprit que ces connaissances d’affaires et ces amis qui vous promettent une aide future, pourraient ne pas réellement donner suite à leurs promesses de vous donner des affaires ou de vous faire des recommandations. Idéalement, avant de démissionner du travail de jour, la facturation totale des clients réguliers devrait dépasser votre revenu actuel de suffisamment d’argent pour couvrir au moins vos coûts pour les avantages perdus, les taxes supplémentaires sur le travail indépendant ou les salaires et les coûts d’exploitation de votre entreprise.  

 

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