Entreprises », il est temps d’investir dans le référencement en 2022

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Le référencement joue un rôle important dans le marketing de toute entreprise et en 2022, il devient un élément crucial d’une stratégie réussie. Alors que le COVID 19 touche à sa fin et que les entreprises reviennent lentement à la normale, il est important que les entreprises commencent à tout remettre sur les rails et à planifier à l’avance, afin de s’assurer qu’elles peuvent générer plus de trafic sur leur site Web et améliorer la génération de prospects et les ventes dans les mois à venir. 92,96 % du trafic mondial provient de la recherche Google, de Google Images et de Google Maps. (Sparktoro)

Le SEO est un processus important d’amélioration de la visibilité en ligne de votre site Web sur les moteurs de recherche, comme Google, Bing, Yahoo et plus encore. Nous avons souvent des entreprises qui approchent notre équipe chez Bold x Collective et nous demandent pourquoi ils ont besoin du SEO et comment il sera bénéfique pour leur entreprise.

 

Qu’est-ce que le SEO et pourquoi en ai-je besoin ?

Si vous avez cherché des moyens d’augmenter le trafic sur votre site Web, alors vous avez peut-être entendu parler de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Si vous ne savez pas vraiment ce que cela implique, continuez à lire ! Comme son nom l’indique, l’optimisation pour les moteurs de recherche est une méthode permettant d’optimiser votre site Web et d’obtenir ainsi un meilleur classement dans les résultats organiques des moteurs de recherche. Pour ce faire, votre site doit être plus pertinent lorsque des mots clés sont tapés dans les moteurs de recherche. C’est aussi un moyen d’améliorer la structure et le contexte technique de votre site Web, en le rendant convivial, plus rapide et plus facile à naviguer.

Google, le moteur de recherche le plus sophistiqué, utilise un algorithme strict dont tous les grands acteurs tirent parti. Lorsque l’on y recherche quoi que ce soit, tous les résultats qui sont renvoyés sur les premières pages auraient très probablement fait l’objet d’un travail approfondi en matière de référencement.

 

Puis-je gérer mon entreprise sans référencement ?

Vous pouvez essayer, mais vous ne vous ferez pas de faveurs. Gérer une entreprise prospère sans réglage fin est une entreprise difficile surtout de nos jours. Votre site Web manquera un trafic précieux et perdra des clients au profit de vos concurrents. Ne vous méprenez pas. Les seules méthodes à l’ancienne de distribuer des cartes de visite, de poser des panneaux, de frapper aux portes et de faire du démarchage à froid sont admirables, mais si vous voulez gérer une entreprise prospère, le SEO est nécessaire pour atteindre les clients potentiels de manière efficace.

 

Combien le SEO est-il efficace exactement ?

Voici un graphique de Finances Online qui montre à quel point le SEO peut être efficace. Vous pouvez voir que le pourcentage de la population effectuant des recherches chaque jour a augmenté d’année en année et qu’il est à son plus haut niveau historique en 2022. En outre, vous pouvez constater que le référencement mensuel est une stratégie que la plupart des clients préfèrent, car il s’agit d’un investissement important, qui sera rentable s’il est effectué de manière cohérente. Enfin, vous pouvez voir les composants de ventilation de l’algorithme de classement de Google, où la confiance et l’autorité du domaine, la popularité du lien, le texte d’ancrage et l’utilisation des mots clés sur la page sont tous significatifs pour un meilleur classement sur l’algorithme de Google.

 

Est-ce que le SEO est important pour mon entreprise ?

Nous pouvons tous convenir que le marché est incroyablement compétitif de nos jours dans la majorité des industries. Pensez au référencement comme votre ticket pour être compétitif. Voici quelques statistiques supplémentaires pour 2022, de Junto Digital. 57% des spécialistes du marketing numérique déclarent que le référencement est la stratégie marketing la plus efficace.61% des gens font une sorte de recherche en ligne avant de prendre toute décision d’achat. 81% des gens font une sorte de recherche en ligne avant de faire un achat important. 75 % des gens ne vérifient jamais les pages après les résultats initiaux sur les moteurs de recherche comme Google.

 

 

 

 

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