Conserver les relations : Comment établir des liens avec des clients internationaux

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Il est essentiel de rester en contact avec vos clients pour développer de solides relations de travail, communiquer sur les projets et discuter de toute question ou problème potentiel. Cependant, à l’ère numérique actuelle, la technologie a facilité la communication à l’étranger.

 

Découvrez comment vous connecter avec des clients internationaux sans les coûts et les difficultés coûteuses.

 

Réduire le coût des appels internationaux

Voyons les choses en face : les appels téléphoniques à l’étranger peuvent s’accumuler au fil du temps, ce qui peut se traduire par une facture de téléphone onéreuse qui peut ronger vos résultats. Vous devez donc vous efforcer de réduire le coût des appels internationaux afin de pouvoir maintenir de superbes relations de travail avec vos clients étrangers. Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de passer des appels bon marché en Inde.

Prêter attention aux fuseaux horaires

Aucun client ne voudra être réveillé au milieu de la nuit. Si vous voulez éviter de frustrer vos clients, vous devez prêter attention à leurs fuseaux horaires, afin de ne leur téléphoner que pendant les heures de travail. Avant d’appeler, il vous suffit de consulter l’horloge mondiale pour déterminer s’il est acceptable d’appeler. Si ce n’est pas le cas, envoyez la correspondance par courrier électronique ou convenez à l’avance d’une heure qui vous convient à vous et au client, même si vous devez passer l’appel à 21 heures. Vous pouvez également être sûr qu’ils apprécieront l’attention que vous avez portée à leurs fuseaux horaires, ce qui renforcera votre professionnalisme.

Interpréter avec soin les courriels et les communications

L’anglais n’est peut-être pas la langue maternelle d’un client, il peut donc y avoir des différences ou des erreurs de langage lors des communications et des e-mails. Malheureusement, cela pourrait entraîner des fils croisés qui pourraient conduire à des idées ou des attentes différentes. Il est donc important d’interpréter soigneusement tous les courriels et toutes les communications entre vous et le client, afin d’être sûr à 100 % lorsque vous vous lancez dans un projet ou un service. Si vous n’êtes pas sûr, ne faites pas d’hypothèses et demandez au client des précisions, ce que vous pouvez faire en relayant les propos du client et en lui demandant si votre interprétation est correcte.

Soyez précis sur la monnaie

La dernière chose que vous voudrez est d’être payé à un tarif inférieur à celui prévu pour vos services, et votre client n’appréciera pas de devoir débourser davantage pour un produit apparemment abordable. Évitez les conflits et les frustrations et soyez précis quant à la devise dans laquelle vous souhaitez être payé pour la réalisation d’un projet ou d’un service. Par exemple, vous devez indiquer si vous souhaitez être payé uniquement en dollars américains. Sinon, vous pouvez personnaliser vos tarifs en fonction de la devise de vos clients, afin qu’ils sachent exactement combien ils devront payer.

Soyez conscient des différences culturelles

Avant de commencer à communiquer avec un client étranger, vous devriez prendre un peu de temps dans votre emploi du temps chargé pour faire des recherches à la fois sur leurs coutumes locales et sur l’étiquette professionnelle, afin de ne pas faire une grosse erreur lorsque vous parlez ou écrivez à vos clients. Par exemple, il est impoli de parler d’argent d’emblée dans certaines cultures, tandis qu’une vente agressive sera immédiatement rejetée dans d’autres. L’Australie est un excellent exemple de différences culturelles, car une introduction auto-dérisoire est souvent plus attrayante qu’une approche auto-promotionnelle.

 

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