Les avantages de la communication digitale dans le monde du marketing ne sont plus à démontrer. Surtout si on prend en compte l’impact des réseaux sociaux et d’internet. Il convient néanmoins de ne pas négliger les supports physiques imprimés ou print, afin d’optimiser votre communication. Posters, brochures, cartes de visite ou encore badges personnalisés sont très utiles pour faire passer des messages auprès de votre cible. Découvrez 3 supports print incontournables de la communication physique.
Sommaire
ToggleRéalisez un poster pour une communication en grand
Les posters sont indéniablement les meilleurs outils de communication dans le monde du marketing. Ils conviennent aussi bien pour un usage dans vos propres locaux que pour un usage externe. Souvent utilisées pour les prospections à grande échelle, ces affiches ont la particularité d’être installées à des endroits stratégiques. Il est donc important qu’elles respectent certaines normes. La visibilité, les couleurs, la présence et l’ordre des informations en sont les principales composantes.
Il est de ce fait indispensable de les faire réaliser par des professionnels qualifiés. Vous pouvez vous rendre sur des sites tels que imprimeriediscount.fr afin de bénéficier des services de spécialistes en imprimerie de supports marketing print. Bien plus que de simples affiches qui attirent l’attention, vos posters vous représentent. Il est donc recommandé de réaliser un support qui arbore vos couleurs et votre identité visuelle. Il doit tenir compte de votre charte graphique et des valeurs de votre marque.
Distribuez des flyers pour communiquer sur un événement
Quand on parle de supports print, les flyers sont les premiers outils auxquels on peut penser. Sans doute parce qu’ils sont les plus utilisés par les professionnels pour les communications de masse. Leur présentation et leur forme permettent de faire passer rapidement un message tout en ciblant un nombre important de personnes. C’est pourquoi ils sont parfaits si votre objectif est de présenter un produit, un service ou un événement.
De plus, leur confection est peu coûteuse et on peut les distribuer partout. On peut en distribuer dans des centres commerciaux, des places publiques, des bouches de métro, des boîtes à lettres et même sous des essuie-glaces de véhicules. Tout comme les posters, l’objectif derrière l’impression de flyers est d’attirer de nouveaux clients. Il faut donc mettre un point d’honneur sur la promotion de votre entreprise. Ces outils doivent également tenir compte des normes et exigences en vigueur ainsi que de votre charte graphique.
Imprimez des brochures pour expliquer votre projet
Le dernier outil de communication physique que nous vous proposons est la brochure. Il est sans doute le plus complexe à réaliser, car il est plus complet que les autres supports print. Les informations y sont généralement plus détaillées, contrairement au flyer ou à l’affiche. Les brochures vous permettent de présenter de façon claire un produit précis ou un projet de votre entreprise. L’avantage avec un tel outil est qu’il n’est pas nécessaire de le partager à tout le monde. Les clients de votre entreprise peuvent s’en procurer dans vos locaux. Imprimer des brochures et les rendre disponibles vous facilite donc la tâche, puisque le consommateur s’informe davantage, en toute autonomie. Il est donc normal qu’elles tiennent compte des normes appliquées à ce genre de support print ainsi qu’à la cohérence des informations apportées.