Comment se préparer pour le salon des entrepreneurs ?

Sommaire

 

Le salon des entrepreneurs est un événement pendant lequel vous pouvez apprendre un tas de choses gratuitement grâce aux conférences et aux interventions de grands entrepreneurs, développer votre réseau, trouver de l’information sur mesure pour votre projet ou trouver des solutions de financement.

Autant dire que c’est tout un programme en seulement 2 jours ! Et pour être sûre d’en tirer un maximum de profit voici des choses que vous pouvez faire pour vous préparer pour le salon des entrepreneurs :

  • faites un tri par titre si l’heure ne vous convient pas, souvent la même présentation ou atelier revient plusieurs fois ;
  • regardez l’intervenant, le KEYNOTE. Accroître sa visibilité sur Internet avec Google My Business et Google AdWords donné par Google est probablement plus intéressant que s’il était donné par une agence.
  • Pour les « grosses » conférences, il vaut mieux prévoir du temps pour arriver en avance… Du coup, ne prenez pas trop de conférences bout à bout dans des salles différentes.

Découvrir les personnalités attendues

Maintenant, vous avez probablement déjà un programme bien chargé pour ces deux jours, mais regardez quand même l’onglet « personnalités attendues ».

Il est souvent plus enrichissant d’entendre l’histoire personnelle d’un entrepreneur qu’une présentation, donc si vous voyez des entrepreneurs que vous admirez, notez la conférence à laquelle ils participent.

 

Regarder la liste des exposants et animations

Posez-vous la question « Y-a-t-il des informations ou devis que j’aimerais obtenir ? ». Du coup, vous pouvez chercher les exposants qui correspondent à votre recherche.

Imaginons par exemple que vous cherchez à faire imprimer des flyers. Vous pouvez en un clin d’œil repérer les deux exposants qui vont pouvoir vous aider là-dessus en choisissant « services aux entreprises » et ensuite « communication et marketing ».

Ou encore « Formalités et obligations », « brevets-Marques » pour trouver le stand de l’INPI par exemple.

 

Préparer le networking

Dernièrement, mais pas le moins important, le salon d’entrepreneur est un endroit idéal pour faire du networking, pour rencontrer des partenaires ou des clients potentiels.

Vous pourriez par exemple participer au Flash business meeting qui a lieu toutes les heures pendant les deux jours et vous permet d’échanger pendant à chaque fois 4 min avec différents interlocuteurs.

Je vous conseille également de vous inscrire sur un site spécialisé pour mettre en place une carte de visite numérique.

Ceci vous permettra d’échanger facilement vos coordonnées, mais également (et c’est ce qui est le plus intéressant d’après moi) de voir des autres entrepreneurs qui participent à l’événement et demander à être en relation avec eux.

Ceci vous permettra d’obtenir facilement les coordonnées de la personne avec qui vous aimeriez être en contact.

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.