Comment former une SARL en Idaho ?

Sommaire

 

Tout savoir sur les étapes de formation de la SARL en Idaho :

 

Choisissez un gérant pour la SARL

Un gestionnaire est en fait le chef de la direction (PDG) de l’entreprise. C’est lui qui établira l’orientation stratégique de l’entreprise et supervisera les activités quotidiennes du point de vue de la haute direction.

 

Imprimez le formulaire 

Contrairement à d’autres états, l’Idaho ne vous permet pas de remplir le formulaire en ligne. Vous devrez plutôt imprimer le formulaire (en format PDF) et le remplir avec un stylo.

 

Décidez qui seront les membres de votre SARL

Les propriétaires d’une SARL sont appelés « membres ». Ce sont les personnes qui ont un intérêt financier dans l’entreprise qui va bien au-delà de l’intérêt d’un employé ou d’un client.

 

Sélectionnez un agent enregistré

Un agent enregistré est un représentant légal dans l’État qui peut recevoir les avis juridiques pour l’entreprise en votre nom. Vous pouvez être l’agent enregistré de la SARL si vous vivez dans l’État de l’Idaho. Sinon, vous devrez trouver quelqu’un d’autre pour être un agent enregistré en votre nom.

 

Payez les frais de dépôt 

Vous devrez faire un chèque pour les frais de dépôt. Au moment d’écrire ces lignes, c’est 100 $.

 

Sélectionnez le nom de votre SARL

Vous devrez choisir un nom qui n’est pas utilisé. Vous pouvez vérifier que le nom de votre SARL n’est pas utilisé avec un outil de recherche.

 

Demandez un numéro EIN

Votre entreprise est une entité juridique distincte. À ce titre, il aura besoin de son propre numéro d’identification aux fins de l’impôt ou numéro d’identification de l’employeur (NIE). Demandez un numéro EIN à l’IRS.

 

Visitez le site web du secrétaire d’État de l’Idaho

Vous trouverez un formulaire en ligne que vous devez remplir sur le site du Secrétariat d’État.

 

Ouvrez un compte bancaire d’entreprise

Vous allez certainement vouloir un compte bancaire distinct de votre propre compte personnel pour faire le suivi des dépenses et des revenus de votre entreprise. Pour ouvrir un compte d’entreprise, vous aurez besoin de votre NIE et d’une copie de votre certificat d’organisation.

 

Remplissez les informations requises sur le formulaire

La plupart des renseignements requis sur le formulaire sont explicites. Assurez-vous de le remplir complètement, sinon vous risquez de retarder le processus.

 

Postez le formulaire au secrétaire d’État

L’adresse du secrétaire d’État se trouve au bas des instructions qui accompagnent le formulaire. Assurez-vous d’inclure votre paiement lorsque vous l’envoyez par la poste.

 

Budget pour l’environnement réglementaire

Vous devrez également dépenser de l’argent pour satisfaire à certaines exigences réglementaires. Assurez-vous d’en tenir compte dans votre budget annuel.

 

Créez un accord d’exploitation

Un accord d’exploitation est rédigé pour couvrir la structure économique et de gouvernance de votre SARL. C’est un peu comme si les statuts constitutifs, les règlements administratifs et les conventions entre actionnaires étaient regroupés dans un seul document.

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.