Un congrès médical est un évènement au cours duquel des médecins en exercice, des chercheurs, des paramédicaux, etc., se rassemblent pour échanger autour des évolutions et des découvertes dans le domaine de la santé. Le congrès peut être organisé à un niveau local, national ou international. Si vous êtes responsables de l’organisation d’un congrès médical cette année, il faudra trouver le meilleur moyen de transcrire le contenu de ce rassemblement scientifique. Alors, comment procéder ?
Sommaire
ToggleFaites appel à un transcripteur spécialisé pour vos congrès médicaux
Par définition, la transcription médicale désigne une solution de dactylographie externe destinée aux professionnels ainsi qu’aux structures de santé. Ce service peut donc être défini comme la dictée de documents médicaux ou paramédicaux. Le but de cette prestation est de mettre en page des contenus audio.
Elle est généralement fournie par des experts qui se plient aux contraintes du secteur médical pour présenter des documents conformes aux normes du domaine. La transcription médicale est également une discipline qui exige une grande rigueur et une certaine précision. Un transcripteur comme celui que vous trouverez sur www.transcriptionetweb.com doit en effet respecter mot pour mot les terminologies médicales employées par le professionnel de santé dont il transcrit les propos.
Afin de bénéficier d’un travail de qualité, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui a de l’expérience. Afin de faire le bon choix, tenez compte du travail qu’il a déjà effectué au niveau d’autres grandes structures du domaine. Vous pouvez par exemple lui demander de suivre une partie d’un contenu qu’il a eu à transcrire et vérifier que le document texte est conforme à l’audio. Le prix du transcripteur est également un élément à prendre en compte pour faire le bon choix. Faire appel à un transcripteur indépendant est la meilleure option pour avoir un interlocuteur réactif, à votre écoute et obtenir une transcription collant parfaitement à vos attentes.
Assurez-vous que l’objectif du congrès est clair pour tout le monde
Pour que la transcription du congrès soit utile pour tous les participants, il est essentiel qu’ils aient compris le but du rassemblement en amont. Pour ce faire, nous vous conseillons de bien faire la communication autour du congrès pendant la phase de programmation. L’objectif principal ainsi que le but secondaire doivent être clairement marqués sur les supports de communication relatifs à l’évènement. Envoyez donc une invitation sur laquelle figurent tous ces éléments quelques mois à l’avance. Pensez aussi à créer une page internet sur laquelle les personnes désireuses de participer pourront se rendre pour obtenir des informations plus détaillées.
Distribuez la transcription à tous les collaborateurs
Afin de faire de votre évènement une totale réussite, envoyez une copie de la transcription à tous les participants. Il y a en effet de fortes chances que certaines informations données au cours du congrès aient échappé à l’attention des personnes conviées. Pour aider vos collaborateurs à mieux réfléchir sur les sujets qui ont été soulevés au cours du congrès, distribuez-leur la transcription.