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ToggleA la rencontre de Jeanne
Chaque parcours est unique au client et au besoin. Notre cliente aujourd’hui s’appelle Jeanne.
Jeanne est une jeune scientifique. Son directeur lui a demandé de chercher du nouveau matériel de recherche pour leur prochain projet. Jeanne adore faire du shopping, quoi qu’il arrive. Excitée, elle appelle un ami qui travaille dans le même domaine mais qui a plus d’expérience. L’ami suggère quelques noms mais encourage Jeanne à effectuer ses propres recherches. Jeanne avait de toute façon l’intention de le faire.
Jeanne recherche sur Google quelques termes d’instruments analytiques sur son mobile. Une liste s’affiche. Tout en haut se trouve une publicité pour le produit que son ami lui avait recommandé, celle d’un laboratoire bien connu. Le lien renvoie Jeanne vers un site web où elle trouve les produits dont elle a besoin. Elle s’inscrit sur le site et fait glisser ses sélections vers le panier. Puis la prudence et l’heure de fermeture s’imposent. Ne devrait-elle pas d’abord en parler à David, son supérieur immédiat ?
Le premier rendez-vous virtuel
Le lendemain, Jeanne poursuit ses recherches, documente soigneusement ses résultats et les apporte à David. Peu après qu’elle et David aient terminé leur discussion, Jeanne reçoit un courriel de Kim du laboratoire. L’e-mail la remercie d’avoir visité leur site Web. Il ne mentionne pas le caddie chargé, mais il contient une invitation pour deux personnes à un événement virtuel. Cet événement est tout à fait approprié, compte tenu du projet de recherche à venir. Elle vérifie avec David et tous deux s’inscrivent à l’événement.
L’événement d’une journée s’avère extrêmement utile. Ils en ont appris beaucoup plus sur les produits qu’ils prévoyaient d’acheter. Les points de vue des experts du secteur et des principaux leaders d’opinion ont été un bonus. Ils ont également recueilli de bons documents à étudier. Lorsque Kim leur a demandé s’ils souhaitaient programmer une démonstration, ils ont accepté sans hésiter.
A la rencontre de Kim
Le monde se remettant encore de la pandémie, une démonstration physique était hors de question. Mais Kim était prête. Elle s’est procuré deux casques virtuels et les a chargés avec les démos de produits interactifs nécessaires. Elle a expédié les casques à Jeanne.
La démonstration a été une expérience passionnante pour Jeanne et David. L’application a enregistré les réactions de chacun et les a envoyées à Kim.
Jeanne et David étaient presque certains que les produits répondaient à leurs exigences. Cependant, étant donné le quantum des investissements en ces temps difficiles, ils voulaient s’assurer que les produits étaient fiables. Existait-il de bons témoignages d’utilisateurs réels ? Les appareils bénéficient-ils d’une bonne assistance ? Quand et comment pouvaient-ils voir une vraie démo ?
Kim avait anticipé les questions et était prête. Les témoignages des clients, les informations sur l’assurance du service et un plan de démonstration en direct mais à distance étaient tous prêts. Kim et le directeur du laboratoire ont travaillé ensemble pour s’assurer que la démo se déroule bien.
Enfin, David et Jeanne ont été convaincus et ont décidé de procéder à l’achat. Jeanne a effectué la transaction en ligne et a mis en place un contrat tarifaire pour les consommables également.
Bienvenue à bord
Jeanne et l’équipe étaient super excités par le nouveau produit. Ils ont reçu l’accès au portail d’apprentissage en ligne du laboratoire et à la boîte à outils numérique complète.
Tout ce qu’ils avaient besoin de savoir, de la préparation du laboratoire à l’installation et à la mise en service après l’installation, étaient très simples. L’ingénieur de service qui a visité le laboratoire est arrivé, préparé, avec toutes les informations. Il a fourni non seulement une démonstration détaillée mais aussi des conseils précieux pour trouver rapidement les bonnes informations sur leur portail d’assistance.
Quelques semaines après l’achat, ils ont eu besoin d’une aide rapide pour un petit problème auquel ils étaient confrontés. Ils ont signalé le problème sur le portail d’assistance de l’entreprise. Presque immédiatement, le portail du laboratoire a présenté à Jeanne quelques conseils de dépannage. Pour lui faciliter la tâche, il y avait également des vidéos montrant les procédures à suivre pour résoudre le problème. Jeanne a pu résoudre le problème rapidement et poursuivre ses recherches sans compromettre son délai.
Diffuser la bonne parole
Jeanne et David ont terminé leur projet de recherche bien avant la date limite. Le nouvel instrument et le soutien qu’ils ont reçu du laboratoire ont joué un rôle majeur dans leur réussite.
Jeanne a annoncé la réussite de l’équipe sur l’une de ses publications sur les médias sociaux. Il y avait sa photo juste à côté de l’instrument. Kim l’a reprise et a félicité Jeanne Rapidement, la publication a gagné en “vues”.
Kim a invité Jeanne à prendre la parole lors de leur prochain événement virtuel. Ce n’était plus un client potentiel, Jeanne était désormais un utilisateur chevronné et performant. Son expérience et ses conseils ont été d’une grande valeur pour plusieurs autres sur leur propre parcours de recherche.