Paiement pour une option de vente

Sommaire

 

Qu’est-ce que le remboursement pour une option de vente ?

Une option de vente est un contrat financier qui donne à son acheteur le droit de vendre un actif tel qu’une action ou une obligation à un prix et à une date qui ont été prédéfinis au moment de la conclusion du contrat. L’acheteur d’une option de vente n’a pas l’obligation de réaliser la vente à l’expiration du contrat. Cela dépend du prix du marché de son actif à ce moment-là. Il y a deux parties au contrat dans ces options, l’acheteur et le vendeur (ou le rédacteur). 

Les parties au contrat conviennent d’un prix d’exercice au moment de la conclusion du contrat. C’est le prix auquel l’acheteur pourra vendre son bien s’il le souhaite à l’échéance du contrat. Le vendeur aura l’obligation de remplir le contrat et de réaliser l’achat à ce prix d’exercice. Ensuite, nous avons un montant de prime que le vendeur facture en lieu et place du risque qu’il assume.

 

Comment calculer le remboursement d’une option de vente, acheteur et vendeur ?

La formule pour calculer le remboursement de l’option de vente est :

 

{(Prix d’exercice – Prix du marché à l’expiration du contrat) – Prime}. 

 

Il est très important de comprendre le gain des options de vente afin de prendre des décisions correctes lors de la négociation de ces options. Les options de vente sont un outil important pour couvrir les risques tout en investissant sur les marchés.

Un rédacteur d’options de vente doit être très expérimenté et avoir de bonnes connaissances, des instincts et un bon jugement. Son potentiel de hausse dans une option de vente a une limite au montant juste égal à la prime qu’il demande. Mais son risque de baisse est important. Au maximum, il peut perdre un montant égal au prix d’exercice de l’actif au cas où l’actif perdrait toute sa valeur avec le temps et que sa valeur marchande tombe à zéro. Par conséquent, il doit être très prudent, car ses risques sont importants. Il doit étudier en détail les gains de sa position de vente. Il doit évaluer plusieurs scénarios avec différents mouvements du prix de l’actif afin de justifier sa position et le montant du risque qu’il est prêt à prendre.

L’acheteur de l’option de vente a un risque très limité. Le maximum qu’il peut perdre est le montant de la prime qu’il doit payer au vendeur de l’option de vente. Ses gains peuvent être importants dans le cas où le cours de l’action a un flux libre à la baisse. Par conséquent, les investisseurs doivent, eux aussi, étudier en profondeur leurs investissements et les conditions du marché, évaluer leur gain grâce à l’option de vente et se lancer.

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.