Il est triste de voir les gens perdre du temps à la recherche de raccourcis magiques vers le succès, ils ne réalisent pas que le vrai chemin est devant eux. Oui, c’est difficile. Cela demande beaucoup de travail, mais c’est la vie. Considérez aussi le bon côté des choses. Être un entrepreneur vous donne un droit spécial : celui de faire ce que vous aimez et à votre manière. Voici quelques histoires d’entrepreneurs qui ont surmonté les obstacles pour atteindre le succès.
Sommaire
ToggleEntrepreneurs qui ont abordé les problèmes de front !
PIERRE OMIDYAR
Au milieu des années 1990, un passionné d’informatique a commencé à vendre des objets aux enchères sur son site web. Au début, les choses avançaient lentement, mais rapidement, tout a commencé à prendre de l’ampleur. Jusqu’alors, ce n’était qu’un projet de niveau personnel, puis bientôt, la demande pour ce site a commencé à croître de manière exponentielle. Pierre, le passionné d’informatique a dû faire payer les gens. Le trafic que ce site d’enchères obtenait l’a obligé à passer à un compte professionnel. Vous vous demandez encore quel était ce site ? Faut-il mentionner eBay ? Une leçon importante à retenir est que pour arriver quelque part, il faut d’abord commencer quelque part.
HOWARD SCHULTZ
Un jeune spécialiste du marketing, Howard, s’est rendu à Milan pour un voyage d’affaires et est devenu l’un des meilleurs entrepreneurs. Inspiré par les cafés expresso haut de gamme de Milan, il décide de lancer une chaîne de cafés. Cependant, son employeur n’est pas intéressé, même s’il accepte de financer l’entreprise d’Howard. Cette chaîne de cafés, connue sous le nom de Starbucks, ne nécessite aucune description. Leçon à retenir : l’esprit d’entreprise ne consiste pas toujours en quelque chose de nouveau. Vous pouvez remettre au goût du jour un ancien concept, utiliser vos propres compétences pour améliorer le service existant et présenter ce service de manière à ce que le client l’apprécie.
PHIL ROBERTSON
Si je vous disais qu’il y avait un type qui aimait tellement la chasse aux canards et qu’il la préférait au football pro ? Ce n’est pas une blague. Ce type s’appelait Phil Roberston. Il a inventé l’appel du canard et a créé une entreprise appelée Duck Commander. Plus tard, il a donné naissance à un empire médiatique et commercial pour une famille qui est maintenant connue sous le nom de Duck Dynasty. La leçon à retenir : suivre votre passion. Finalement, cela vous mènera à la meilleure voie.
STEVE WOZNIAK ET STEVE JOBS
Les deux meilleurs amis de lycée ont acquis une immense exposition au monde de l’informatique en travaillant sur des logiciels de jeux chez Atari, qu’ils ont rejoint après avoir abandonné l’université. Ils ont ensuite été rejoints par Ron, aussi employé chez Atari. Plus tard, ils ont fondé une entreprise qui a changé le visage de la technologie pour toujours : Apple. La leçon à retenir : ayez la soif d’apprendre. Apprenez au-delà de toute limite, car l’apprentissage est un processus permanent et il ne se perd jamais.
KONOSUKE MATSUSHITA
Au Japon, dans les années 1920, un jeune apprenti de l’Osaka Electric Light Company conçoit une douille de lampe améliorée. Son employeur n’était pas intéressé par son innovation. Matsushita s’est donc lancé dans sa propre entreprise. Il a ensuite élargi ses connaissances en travaillant sur d’autres produits électroniques et a créé sa propre entreprise, Matsushita Electronics. En 2008, cette société a officiellement changé de nom pour devenir Panasonic. La leçon à retenir : ne jamais s’arrêter. Vous ne savez jamais à quel point vous êtes proche du succès. Il suffit de continuer à travailler sans craindre le résultat.
La pénurie de possibilités dans ce vaste monde n’existe pas. Les opportunités sont innombrables. La limite est le temps. Mettez-le à profit sagement pour faire une marque de vous-même et de votre travail. Nous pouvons périr, mais notre travail sera toujours là pour parler de nous.