Chacun sait combien la vie d’un PDG est compliquée à mener. Il se retrouve sous pression, sujet à toutes sortes de stress liées à une charge de travail hors du commun et d’un rythme effréné. En raison de l’attente d’une performance extraordinaire, il est impératif de trouver le bon équilibre et d’avoir confiance en ses capacités. Le surf représente un excellent moyen de renforcer la confiance en soi, tout en améliorant sa santé physique et morale. Bien que certains se moqueront inévitablement de cette notion, il est vrai que le surf, comme toute activité sportive régulière, constitue un excellent moyen de travailler le renforcement musculaire, l’évacuation des tensions tout en surmontant des obstacles et bien plus encore. Voici quatre raisons pour lesquelles les PDG devraient se mettre au surf.
Sommaire
TogglePlus d’énergie
Croyez-le ou non, faire de l’exercice et s’engager dans plus d’activités cardio vous procurera plus d’énergie. Pensez-y, lorsqu’une personne fait du vélo ou d’autres activités avant le travail, elle est susceptible d’avoir beaucoup d’énergie. Ce point est évidemment important pour un PDG très occupé qui n’a pas le temps de lever le pied pendant les heures de bureau. En d’autres termes, si vous voulez bénéficier de ce regain énergie pour alimenter les réunions et travailler de longues heures, allez-y et chevauchez les vagues une heure par jour.
Confiance
Le simple fait de pagayer peut donner à n’importe qui un nouveau sentiment de fierté. Se lever sur votre première vague vous propulse dans un monde de confiance et d’excitation. Une confiance qui se reflète bien au-delà des courbes de la planche de surf et au bureau. C’est l’état d’esprit parfait pour quiconque commence sa journée de travail, ce qui convient doublement à un PDG cherchant à prendre une longueur d’avance lorsqu’il s’acharne à hisser son entreprise au premier plan dans son secteur d’activité.
Commentaire
En tant que personne travailleuse et dévouée tant sur le plan personnel que professionnel, les relations interpersonnelles occupent une place prépondérante. En ce qui concerne le milieu professionnel, l’effort de groupe et d’équipe est impératif pour le succès global de l’entreprise ainsi que pour le gain individuel. L’incorporation de réunions et d’activités de groupe constitue un outil de premier ordre pour la réussite d’une entreprise. En tant que PDG, vous souhaitez que vos employés se sentent responsabilisés et aient confiance non seulement en eux, mais aussi en leurs collègues et en l’entreprise dans son ensemble. Une excellente alternative à la traditionnelle réunion d’équipe : un camp de surf, par exemple, peut être un moyen parfait pour que tous les employés se lient entre eux ainsi qu’avec leur commandant en chef en personne.
Accessibilité
L’accessibilité qui accompagne ce sport étonnant donne de la flexibilité, ce qui est nécessaire dans le quotidien mouvementé d’un PDG. Pour faire simple, le surf n’est pas seulement un sport, c’est un mode de vie.