8 choses à faire et à ne pas faire pour lancer une entreprise de conception graphique

Sommaire

Avec l’ensemble du monde des affaires qui se tourne désormais vers le visuel, il n’est pas étonnant que les entreprises de conception graphique se portent si bien.

Si vous avez envisagé d’entrer dans l’industrie et de lancer votre propre entreprise de conception graphique, il est extrêmement important de tout faire correctement dès le premier jour. Pour vous aider à y parvenir, nous avons trouvé huit choses à faire et à ne pas faire pour lancer une entreprise de conception graphique.

 

Créez un bon portfolio

 

Créer un portfolio solide est la meilleure façon possible d’attirer des clients dans l’industrie de la conception graphique. C’est une chance pour vous d’afficher certains de vos meilleurs travaux et d’être reconnu par les personnes qui ont besoin des services offerts par votre entreprise.

Cependant, pour y arriver, vous devez d’abord faire un travail de conception graphique et créer des graphiques que vous pouvez présenter dans votre portefeuille. C’est une bonne idée de faire du travail pro-bono ou de trouver vos propres projets qui vous permettront de montrer vos compétences.

En termes de conception graphique, nous avons tellement de choses à voir dans l’année à venir.

 

Ne vous attendez pas à un succès instantané après avoir lancé une entreprise de design graphique

 

Quoi que vous soyez bon en matière de design graphique, vous ne pouvez pas vous attendre à un succès instantané. Beaucoup d’entreprises de conception graphique comptent sur les clients qui reviennent et les nouveaux clients qui leur sont référés par leurs clients actuels. Cela signifie que jusqu’à ce que vous construisiez votre base de clients et gagniez un peu d’expérience, vous ne devriez pas vous attendre à ce que vous ayez autant de revenus que vous auriez pu l’espérer. C’est exactement la raison pour laquelle de nombreuses nouvelles entreprises de conception graphique échouent au cours de leurs cinq premières années.

 

Obtenez un prêt

 

Vous ne pouvez pas démarrer une entreprise sans argent, aussi simple que cela. Les graphistes utilisent maintenant des équipements coûteux et investir dans les meilleurs outils est une nécessité si vous voulez rester en tête du peloton.

Et la meilleure façon d’obtenir des finances pour votre entreprise est un prêt. Vous pouvez maintenant demander un prêt personnel rapidement et facilement, sans vous détourner de votre travail.

Donc, même si vous avez déjà décroché votre premier client, il n’est toujours pas trop tard pour obtenir des finances et vous procurer un meilleur équipement.

 

Ne dites pas oui à tous les projets

 

Démarrer une entreprise de conception graphique est certainement excitant et vous serez probablement prêt à accepter tous les travaux qui se présenteront à vous.

Bien que cela puisse être un bon moyen de se faire connaître, cela peut vous faire passer à côté d’un énorme projet parce que vous avez déjà dit oui à un projet auquel vous n’auriez jamais pensé vous attaquer.

Lorsque vous débutez, il est très important de déterminer ce que vous avez prévu de faire et de n’accepter que les projets qui s’inscrivent dans vos plans.

 

Soyez authentique

 

Nous vivons à l’ère de la technologie et il est si facile de parcourir le web et de trouver le travail d’autres entreprises de design graphique que vous pouvez utiliser comme source d’inspiration. Même si faire cela peut sembler être une bonne idée, cela ne peut en fait que nuire à vos chances de réussite. Selon un article récent, les modèles  » taille unique  » et les patrons standards peuvent sembler être une solution rapide, mais n’oubliez pas que la  » standardisation mécanique  » est une expérience perturbante pour votre public. Vous pouvez en savoir plus sur l’authenticité dans le design sur leur blog.

Il est très important que vous ayez votre mot à dire dans les projets que vous entreprenez et vous ne pouvez tout simplement pas le faire à moins d’établir votre propre esthétique de design dès que vous vous lancez. Assurez-vous que votre travail est authentique et vous n’aurez aucun souci à vous faire.

 

Ne faites aucun travail sans contrat

 

La dernière chose que vous voulez est que quelqu’un profite de votre manque d’expérience. Selon les pros, certains clients prennent du travail et ne paient pas le graphiste qui l’a fait. Cela se produit encore plus maintenant puisque toute la communication avec vos clients se fait par le biais du web.

Ceci étant dit, assurez-vous de concevoir un contrat ou d’utiliser un modèle de contrat qui inclut toutes les variables, les dates clés et les conditions de paiement avant même de commencer à faire un travail, surtout si cela inclut l’utilisation d’un équipement coûteux.

 

N’ignorez pas les médias sociaux

 

Les médias sociaux sont l’endroit parfait pour les graphistes pour présenter leur travail. Après avoir créé votre site Web, nous vous recommandons de créer des pages sur des plateformes telles que Facebook et Instagram et de les utiliser pour attirer de nouveaux clients. N’oubliez pas de demander à chaque client s’il est d’accord pour que vous partagiez le travail que vous avez réalisé pour lui sur les médias sociaux. En outre, c’est une bonne idée de partager les mêmes photos sur toutes les plateformes car rien ne peut remplacer la cohérence lorsqu’il s’agit de médias sociaux.

 

Ayez un mentor

 

Que vous manquiez de compétences ou que vous ayez du mal à gérer votre entreprise, trouver un mentor peut s’avérer être une idée géniale. Votre mentor peut également vous donner des conseils juridiques et vous procurer un sentiment de sécurité lorsqu’il s’agit de gérer une entreprise. Selon les experts, le meilleur moyen d’entrer en contact avec des personnes susceptibles de vous aider est de passer par des plateformes de médias sociaux telles que LinkedIn. Assurez-vous simplement d’entrer en contact avec un expert qui travaille dans le secteur de la conception graphique depuis un certain temps et tout ira bien.

Avec ces conseils en tête, vous devriez être en mesure de faire démarrer votre entreprise de conception graphique, même si vous n’avez jamais travaillé dans une agence de conception graphique auparavant. Mettez suffisamment de temps et d’efforts et vous donnerez à votre entreprise une chance correcte de réussir.

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.