Les métiers de service sont une branche qui présente de nombreuses particularités. Pour améliorer la gestion de certaines tâches chronophages, des outils numériques sont mis en place. Dans cette optique, il est important de connaître les particularités de ces métiers et de ces outils, afin de faire le bon choix. Vous pourrez alors optimiser les interventions.
Les logiciels d’intervention pour les métiers de service
Ces outils sont conçus tout d’abord pour les responsables pour leur permettre de bien gérer leurs équipes d’intervention. Les logiciels d’intervention ont la particularité d’être flexibles, riches et ouverts. Ces logiciels ont été conçus pour aider la gestion, comme ceux de Divalto.com, afin de garder la connexion entre les techniciens sur le terrain et les responsables techniques en agence. Ils se présentent dès lors comme l’une des solutions les plus efficaces pour planifier efficacement les demandes d’intervention et autres rendez-vous, sans se tromper.
Il suffit d’entrer les informations nécessaires sur chaque client et son contrat avec l’entreprise. Les données concernant la fréquence à laquelle il faut intervenir ainsi que l’équipement dont l’équipe a besoin pour se rendre sur place y sont également notés. Dès lors, il est facile d’améliorer la relation avec vos clients à chaque intervention. D’autant plus que lorsque vous recevez l’appel de votre client, vous disposez déjà de toutes les informations dont vous avez besoin pour y répondre favorablement. De plus, les informations sont mises à jour en temps réel et sont visibles par tous. Les techniciens disposent d’un historique sur les interventions passées. Il n’y a alors pas de risques de passer à côté de certaines données sur le tableau de bord.
Gérez la comptabilité et la facturation
En plus de permettre une amélioration de la relation client, ces logiciels sont conçus également pour effectuer la comptabilité et la facturation. Les calculs sont basés sur les différentes interventions que votre équipe a à valider sur une période donnée, notamment celle pour laquelle vous voulez faire la facturation. De plus, les logiciels peuvent prendre en compte les données de facturation que vous avez inscrites sur le contrat de vos clients. Cela se fait en fonction du montant conclu pour chaque intervention.
Grâce à cela, le logiciel gère des tâches qui vous auraient pris trop de temps. Toutes les interventions que votre équipe a réalisées sont présentes sur le tableau de bord, afin de vous donner un accès facilité. Chaque fois qu’un client fait appel à vous à travers la plateforme et que vous validez la commande, c’est noté directement sur le tableau de bord. Le compte est validé lorsque vous marquez que l’intervention a eu lieu comme prévu.
Les actions sont automatisées pour que vous puissiez vous concentrer sur le plus important. Cela permet également à votre entreprise de suivre la rentabilité de ses projets au quotidien. Votre planning sera plus précis et vous y passerez moins de temps. En plus de gérer les données de votre entreprise, vous suivez vos collaborateurs sur le terrain et leur transmettez les informations actualisées au moment opportun.