Vous êtes un formateur et vous avez des difficultés à vendre vos formations ? En réalité, il suffit de mettre en place les bonnes approches pour y arriver. De plus, si vous proposez des formations en ligne, il faut que vous soyez certain d’offrir une qualité et un service irréprochable aux élèves en optant pour un hébergement web fiable. Découvrez avec nous quelques stratégies imparables et efficaces pour vendre facilement votre formation.
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TogglePensez à l’hébergement web de vos formations en ligne
En langage informatique, l’hébergement est la mise à disposition d’espaces de stockage sur des serveurs sécurisés. Ce service est proposé aux créateurs de site web et leur permet de rendre accessible leur site internet sur la toile. Il existe plusieurs types d’hébergement, mais les plus plébiscités sont les suivants :
- l’hébergement gratuit ou financé par la publicité,
- l’hébergement mutualisé,
- le serveur virtuel dédié,
- le serveur dédié, etc.
En fonction de la forme d’hébergement que vous choisissez, vous avez différents niveaux de sécurité et de services. Les prix varient également d’une option à une autre. Si vous êtes curieux et que vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un spécialiste qui vous indiquera la meilleure solution d’hébergement pour votre plateforme de formation.
L’hébergement de formation présente plusieurs avantages. Il s’agit principalement de l’accessibilité d’une formation de qualité à un large public à travers le monde. De plus, vous pourrez générer plus de revenus, et ce, plus rapidement.
Qualité et connaissance : les deux clés du succès
La meilleure stratégie de vente est de produire un service de qualité. Votre formation devra donc être irréprochable et hautement qualitative. N’oubliez jamais que d’autres entreprises dispensent la même formation que vous. Cherchez donc à vous distinguer en innovant et en y mettant toute votre énergie. Plus vos clients seront satisfaits, plus vous aurez de la renommée.
Apprenez également à connaître vos cibles et à anticiper tous leurs besoins. Répondez-y en apportant des réponses et des améliorations à votre formation au besoin. Cela vous permettra de surpasser la concurrence et d’attirer une clientèle fiable.
Servez-vous d’internet et des réseaux sociaux pour promouvoir vos formations
Les réseaux sociaux sont pratiquement devenus incontournables aujourd’hui, surtout lorsqu’il est question d’élargir son audience. Avant toute chose, vous aurez besoin de créer des comptes au nom de votre formation ou de votre entreprise si vous le désirez. Publiez-y ensuite des photos et des vidéos de vos séances de formations, surtout si elles sont physiques. Une image vaut mille mots : veillez donc à avoir un contenu de qualité.
En dehors des images des sessions, partagez les feedbacks positifs des participants. Ceux-ci vous donneront plus de crédibilité et convaincront sans doute plus d’un client. Pensez également à proposer vos services sur des plateformes et réseaux professionnels. Vous pourriez même créer votre propre site internet. Quel que soit votre choix, la meilleure stratégie consiste à continuer d’alimenter vos réseaux sociaux afin de ne pas tomber dans l’oubli.
Obtenez la certification Qualiopi pour votre formation et gagnez en crédibilité
Depuis quelques années, la question de la qualité des formations professionnelles dispensées est au cœur des préoccupations. La certification Qualiopi est un mécanisme mis en place par l’État pour assurer la qualité des formations et du processus de développement des capacités. Depuis le 1er janvier 2022, cette certification est devenue obligatoire pour tous les organismes de formation.
Cette certification se compose d’un audit initial, d’un audit de surveillance et sept critères seront évalués. Seules les structures nationales que sont les organismes certificateurs et les instances de labellisation sont habilitées à donner cette certification. Il s’agit d’une garantie importante qui vous aidera certainement à propulser votre entreprise.