Si votre entreprise n’exploite pas déjà la puissance des médias sociaux pour construire et fidéliser sa clientèle, alors vous passez peut-être à côté.
Comment faire exactement pour réussir à commercialiser votre entreprise avec les médias sociaux afin de trouver plus de clients potentiels ? La clé pour tirer parti de la puissance des médias sociaux, lorsqu’il s’agit de votre entreprise, est de se concentrer sur les attributs qui rendent votre entreprise unique et de se concentrer sur les clients potentiels qui ressemblent à vos meilleurs clients.
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ToggleVos clients utilisent les médias sociaux
Quand il s’agit de médias sociaux, vos clients sont déjà des utilisateurs réguliers et avertis. Parmi les adultes qui sont en ligne, 76 % utilisent des sites de réseaux sociaux. Vous vous demandez probablement maintenant quels sont exactement les sites de médias sociaux utilisés par vos clients. Il n’est sans doute pas surprenant d’apprendre que Facebook est, dans l’ensemble, le plus populaire avec 72 % d’adultes en ligne qui l’utilisent régulièrement. Suivent LinkedIn avec 25 %, Pinterest avec 31 %, Instagram avec 28 % et Twitter avec 23 %.
Le point de bascule des médias sociaux
Pour comprendre encore plus clairement à quel point l’utilisation des médias sociaux peut être critique pour les entreprises, regardons ce que font vos concurrents. Selon une enquête récente sur l’utilisation des médias sociaux par les petites entreprises, 53 % sont des utilisateurs actifs. En outre, les petites entreprises sont de plus en plus nombreuses à investir dans des stratégies de médias sociaux, 25 % des budgets marketing devant être consacrés aux médias sociaux au cours des cinq prochaines années. Pendant ce temps, vos clients sont de plus en plus influencés par ce qu’ils voient en ligne, 57 % d’entre eux affirmant qu’ils jugent une entreprise en fonction des avis positifs (ou non) qu’ils voient en ligne.
Où et quand vous devriez poster
Maintenant que vous comprenez le paysage changeant des médias sociaux et à quel point ils font partie intégrante d’une stratégie marketing réussie, il est important de savoir sur quels sites se concentrer et quand vous devez poster. Facebook reste le grand gagnant en termes de nombre d’utilisateurs. Pour aller plus loin et examiner les préférences en matière de sexe et d’âge de ces 72 % d’adultes en ligne qui utilisent Facebook, 77 % des femmes en ligne utilisent Facebook contre 66 % des hommes.
En outre, 87 % des 18 à 29 ans utilisent Facebook contre 73 % des 30 à 49 ans. Il peut être utile de savoir qui cibler et quand et notamment les jours de la semaine et les heures de la journée qui peuvent faire une grande différence.