Comment les entrepreneurs et les indépendants peuvent épargner pour leur retraite

Sommaire

 

Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être trouvé que votre emploi de 9 à 5 était un moyen de payer les factures et d’assurer votre avenir, mais pas beaucoup plus. Je n’aimais pas mon travail et, chaque dimanche soir, mon estomac se nouait à l’idée d’affronter une autre semaine de travail. Pour aggraver les choses, à cause du stress lié à mon travail, je prenais souvent de mauvaises décisions en matière d’alimentation et d’exercice, si bien que ma santé en souffrait également.

Quand j’en ai été capable, j’ai fait le saut vers le travail indépendant. Je ne regrette absolument pas d’avoir quitté mon emploi. Je suis beaucoup plus détendue, je profite davantage de la vie et je dors mieux la nuit. Mieux encore, je ne redoute plus le lundi matin, j’ai perdu beaucoup de poids et ma santé est meilleure qu’avant.

Cependant, il y a des avantages qui me manquent dans mon ancien emploi, à savoir l’épargne-retraite. Mon employeur égalait mon épargne-retraite, ce qui était une affaire assez intéressante. Maintenant, toute épargne-retraite que je fais est faite par moi et par moi seul.

Il n’y a pas d’autres avantages.

 

En tant qu’entrepreneurs et travailleurs indépendants, nous devons épargner pour notre propre retraite et en faire une priorité.

 

Mise en place de vos objectifs de retraite

Si vous êtes un nouveau travailleur indépendant, vous pouvez discuter avec un conseiller financier pour voir quelles sont les options qui s’offrent à vous. Il est également bon de déterminer vos objectifs en matière de retraite.

De combien d’argent aimeriez-vous disposer à la retraite ? Combien d’argent devez-vous mettre de côté chaque mois pour atteindre cet objectif ? Combien de temps comptez-vous travailler avant de prendre votre retraite ? Quel type de retraite souhaiteriez-vous avoir ?

N’oubliez pas la retraite de votre ancien employeur

N’oubliez pas votre retraite de votre ancien employeur. Vous voudrez probablement transférer ce compte de retraite dans votre propre compte de retraite privé. Là encore, un conseiller peut vous aider, mais tant que vous effectuez un roulement direct vers votre compte de retraite privé, vous n’encourrez aucune pénalité ni aucun frais et l’argent sera sous votre contrôle, et non celui de votre ancien employeur.

La retraite de votre ancien employeur n’est pas un problème.

Les comptes qui peuvent être à votre disposition

En tant que travailleur indépendant, il existe une variété de véhicules de planification financière et d’investissement pour la retraite qui peuvent être à votre disposition. 

Votre conseiller travaillera avec vous sur le meilleur investissement en tenant compte de votre revenu et de votre obligation fiscale, entre autres facteurs. Votre conseiller peut également vous aider à trouver la meilleure administration et les meilleurs investissements pour financer vos comptes de retraite.

Dans l’effervescence de la création de votre entreprise et de sa rentabilité, il est facile d’oublier les choses que votre ancien employeur pouvait gérer, comme votre compte de retraite. Cependant, maintenant que vous êtes indépendant, il n’y a plus personne pour le faire à votre place. Vous devez mettre en place votre compte de retraite vous-même (avec l’aide d’un conseiller) et faire de la cotisation une priorité.

C’est à vous de le faire.

Bien que le travail indépendant présente de nombreux avantages, la perte de la contrepartie de l’employeur pour la retraite est un inconvénient. Cependant, avec un plan minutieux, vous pouvez profiter d’un travail indépendant et de la liberté financière à l’approche de l’âge de la retraite.

 

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.