Avez-vous une équipe de marketing de croissance dans votre entreprise ?
Si vous essayez de stimuler la croissance d’une entreprise, alors vous avez plus que probablement entendu parler de growth hacking, et de marketing de croissance.
Non, il n’y a pas de » hacking » à proprement parler, pensez-y plutôt comme un marketing axé sur les données qui vise à apporter de la croissance à une entreprise.
En bref, le marketing de croissance est le processus de conception et de réalisation d’expériences pour améliorer les résultats d’un domaine cible. Si vous avez une certaine métrique que vous voulez augmenter, le marketing de croissance est une méthode que vous pouvez utiliser pour y parvenir.
Les spécialistes du marketing de croissance sont spécialisés, et ont un certain nombre de compétences spécifiques qui leur permettent de faire leur travail.
Typiquement, le marketing de croissance est une fonction à l’esprit analytique qui se concentre davantage sur le côté données du marketing que sur les aspects créatifs. Ci-dessous, nous avons présenté cinq des ensembles de compétences que vous devriez avoir au sein de votre équipe de marketing de croissance…
Compétences analytiques
La collecte, l’analyse et l’utilisation des données sont à peu près au cœur de ce que font les responsables du marketing de croissance, donc naturellement, des compétences analytiques de niveau expert sont cruciales. Les responsables du marketing de croissance sont chargés de trouver des moyens d’améliorer leurs produits, et pour ce faire, ils doivent trouver des informations précieuses dans les données qu’ils collectent. Les compétences analytiques permettront aux responsables du marketing de croissance d’obtenir des informations précieuses sur leurs utilisateurs et, en fin de compte, de favoriser la croissance de l’entreprise.
Compétences en matière d’UX
Il est crucial que les responsables du marketing de croissance aient une solide compréhension de l’expérience utilisateur. Dans sa forme la plus simple, l’UX est importante car elle tente de répondre aux besoins de l’utilisateur. Elle vise à fournir des expériences positives qui fidélisent les utilisateurs au produit ou à la marque. Vous pouvez donc voir pourquoi elle serait bénéfique dans le marketing de croissance, n’est-ce pas ?
Compétences d’acquisition
L’acquisition d’utilisateurs est une partie importante du travail de tout spécialiste du marketing de croissance. En fin de compte, l’objectif de tout marketeur est d’acquérir de nouveaux utilisateurs, et de développer l’entreprise, n’est-ce pas ? Alors, quel genre de growth hacker serait capable de faire en termes de compétences marketing ? Des trucs comme le SEO, les RP, le marketing d’influence, les médias sociaux payants et le marketing de contenu seront tous bénéfiques pour vous et votre équipe.
Compétences techniques
Donc, comme mentionné précédemment, la différence entre le growth marketing et le marketing traditionnel se résume principalement aux compétences techniques. Les Growth Hackers doivent être capables de construire et d’optimiser des pages de destination. Ils doivent également avoir une bonne maîtrise du code frontal, comme les bases du HTML et du CSS. Le web scraping sera également extrêmement bénéfique pour collecter des prospects.
Compétences en test A/B
Le test A/B consiste à comparer deux versions d’une page web, d’un email ou d’un autre actif marketing et à mesurer la différence de performance. Pour ce faire, vous donnez une version à un groupe et l’autre version à un autre groupe. Vous pouvez alors voir comment chaque variation se comporte. C’est une partie importante du rôle d’un spécialiste du marketing de croissance que de mener ce genre de tests.
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