Service client : le téléphone, un canal à privilégier

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La gestion de la relation client a beaucoup évolué ces dernières années. Cela est notamment marqué par l’apparition de nombreux canaux de communication qui permettent aux clients de contacter une marque. Toutefois, le téléphone reste très privilégié en raison de la facilité des appels et de la qualité des échanges. En effet, c’est le moyen le plus rapide d’apporter de l’aide aux clients en vue de les fidéliser.

 

Qu’est-ce que le service client ?

 

Le service client désigne l’assistance fournie par une entreprise à ses clients durant leurs interactions avec la marque, c’est-à-dire avant, pendant et après l’achat d’un produit. Il s’agit de fournir des réponses à leurs questions, mais aussi de leur donner des conseils et de les orienter pour une meilleure expérience. Sachez que la qualité de ce service joue un rôle crucial dans la pérennité de l’entreprise. Il peut faire ou casser sa réputation. C’est pourquoi il est important de proposer un canal de communication fiable et efficace. À cet effet, le Téléphone service client reste le moyen préféré des clients pour contacter une marque.

 

La facilité d’appeler le service client par téléphone

 

Aujourd’hui, les clients préfèrent réaliser des appels téléphoniques pour contacter une entreprise. Vous devez savoir que le téléphone est présent dans toutes les poches. Considéré comme le moyen de communication universel, toutes les générations savent l’utiliser. De ce fait, il est très facile de composer ou de cliquer sur un numéro pour une prise de contact rapide avec un centre de relation client. L’opération n’exige d’ailleurs aucune connexion Internet ni de rédaction d’e-mail. Néanmoins, consulter le site de l’entreprise peut s’avérer indispensable pour obtenir son numéro de téléphone. Pour vous faciliter la tâche, il est aussi possible de passer par un guide téléphonique en ligne lorsque la marque dissimule son numéro. Il vous suffit alors de taper son nom sur le service de renseignement et vous obtiendrez toutes les informations que vous souhaitez obtenir.

 

Service client par téléphone : des agents spécialisés pour assister les clients

 

Avec un service client par téléphone, les clients sont assistés par des agents spécialisés (dans le service de centre d’appels). Ces derniers ont été formés efficacement afin de satisfaire toutes les demandes. Ils apportent des solutions pour :

  • assurer une bonne expérience d’achat ;
  • résoudre des problèmes ;
  • mieux utiliser les produits, etc.

Pour garantir la satisfaction des clients, sachez qu’un service client doit avoir une excellente connaissance de l’actualité, des services et des produits de l’entreprise. Ainsi, le rôle des agents est de réorienter au mieux les consommateurs pour anticiper et répondre à leurs attentes.

 

Pourquoi miser sur un service client par téléphone ?

 

Un service client par téléphone présente plusieurs avantages, à savoir :

 

Une réponse rapide

L’agent ne gère qu’un appel à la fois. Cela signifie que le temps d’obtention d’une réponse est plus rapide. Il s’agit d’un échange avec une vraie personne, ce qui permet d’user d’empathie pour rassurer les clients.

 

Des échanges de qualité

Grâce à un échange téléphonique, les clients peuvent expliquer en détail leurs demandes. Il sera alors plus facile d’identifier le problème et d’apporter une solution adéquate.

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