Vous avez créé votre premier produit ? C’est super, il ne reste plus qu’à le vendre maintenant ! Je vous propose dans cet article de voir comment présenter son offre à ses clients. La vente sur Internet est très spécifique.
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ToggleQu’est-ce que veut un client ?
Un client en général est très exigeant. Il voudra tout, tout de suite, gratuitement, ce qui n’est pas possible de lui apporter bien sûr.
Un client est en recherche de résultats, de changements et si c’est possible en en faisant le moins possible. Nous savons très bien que ce n’est pas avec un produit ou service qu’on peut leur changer la vie, ce qui est important, c’est ce qu’ils font de votre produit ou service. Il faut jouer là-dessus pour vendre et aussi pour vous permettre de n’avoir que des clients satisfaits.
La deuxième meilleure option
La solution parfaite n’existe pas, dites-le ou faites-le comprendre à vos clients. De cette manière, leurs exigences envers vous vont forcément baisser. C’est à ce moment-là qu’il faut présenter et mettre en avant votre deuxième meilleure option.
Évidemment, cette deuxième option a de nombreux avantages et il faut capitaliser dessus. Deuxième option signifie aussi, moins bien que la solution parfaite, pas la peine de dire beaucoup de choses négatives, mais au moins en montrer une. En montrant une « faiblesse », vous allez gagner beaucoup plus facilement la confiance de vos clients.
Mettre en place une deuxième meilleure option, c’est forcément connaître ce qui se fait sur votre marché. Vous devez avoir connaissance de ce qui se fait dans votre marché, les avantages de chaque offre pour mieux structurer la vôtre et être plus attrayant en mettant des options sur votre produit ou service. C’est comme ça que vous allez pouvoir structurer votre offre et finalement la rendre meilleure sur certains points et surtout la rendre meilleure aux yeux du client alors que c’est justement la deuxième.
Valeur perçue
Vous pouvez aussi jouer sur ses attentes. Lui expliquer que oui, il va payer pour avoir votre produit ou service, mais que cela va lui apporter plus que ce qu’il imaginait.
La valeur perçue par vos clients est beaucoup plus importante que la valeur réelle. Le but dans une vente, c’est que le client se dise qu’il vous arnaque. En soi, quand on vend une formation ou un produit d’information, ce n’est pas faux, les clients nous arnaquent.
Pourquoi ? Étant donné que c’est un produit d’information vous pouvez vous permettre de vendre un produit à un prix beaucoup plus bas.
C’est donc un avantage énorme pour vos clients, mais aussi pour vous ! Je vais caricaturer, mais si l’on vous propose un lingot d’or pour uniquement 100 euros, pas besoin de passer beaucoup de temps à le vendre.
Honnêteté
Même si vous vendez quelque chose à un prix très attractif, il ne faut jamais mentir à ses clients. Vous réussirez peut-être à vendre un peu, mais le jour où vous serez démasqué, impossible de faire machine arrière. Vous perdrez la confiance de toute votre audience et surtout votre crédibilité. Dans ce cas là, vous perdrez tout et il ne faudra pas se plaindre.
Vous vendez un résultat, certes, mais il faut aussi être honnête avec vos clients.
C’est particulièrement vrai pour les produits d’informations. Il y a énormément de formations pour gagner de l’argent ou créer son business sur Internet. Ce sont souvent des offres alléchantes, mais qui oublient de vous dire une chose : VOUS SEUL ÊTES RESPONSABLE DE VOTRE SUCCÈS.
Vous allez apprendre à créer un business, acquérir des connaissances et compétences précieuses, mais on ne crée pas le business pour vous, il faut bien en être conscient.
Il faut que vos clients comprennent que votre contenu est de qualité, mais ce qu’ils en font est primordial
Tout le monde est capable d’acheter et de suivre une formation, très peu sont capables de réellement s’investir dedans.
C’est aussi un avantage énorme de votre côté. Être transparent ne peut vous attirer que du bon : confiance, crédibilité, honnêteté, éthique vont vous permettre d’avoir une très bonne réputation. Ce qui, dans le web, est primordial.
Le deuxième avantage c’est que vous allez attirer des personnes beaucoup plus motivées. Qui dit motivées, dit investies et plus satisfaites. Ces clients deviendront les meilleurs ambassadeurs de votre contenu et vous permettrons de durer.
Que retenir ?
Savoir présenter son offre est primordial. Pour ce faire, il est intéressant de la faire passer comme la deuxième meilleure option ou en tout cas la meilleure à ce niveau là (notamment quand vous commencez). Montrer à vos clients qu’en achetant vos produits, ils vont avoir le sentiment de vous arnaquer, ce qui dans une certaine mesure est vrai. Honnêteté et transparence sont de rigueur. Au-delà de l’éthique qui est évidemment importante, il en va de la pérennité de votre business.