Zoom sur l’essor de la franchise l’Onglerie

Sommaire

 

Aujourd’hui, la franchise onglerie est en pleine expansion dans le secteur de l’esthétique et de la beauté. Il s’agit d’une chaine de franchise qui se spécialise dans la beauté des ongles. Découverts dans les années 80, les ongles en résine n’ont pas tardé à faire succès en France. Ce réseau a été exploité par l’Onglerie, faisant de la franchise l’une des plus grandes sur le marché français. Découvrez pourquoi la franchise onglerie est en plein essor.

Qu’est-ce que la franchise onglerie ?

 

Tous les établissements l’Onglerie proposent des prestations de pose de faux ongles en gel ou en résine. Les services proposés concernent les soins esthétiques des mains et des pieds. Les instituts de beauté mettent surtout en avant la pose d’ongles avec du vernis permanent ou semi-permanent. Le nail art fait également partie des offres les plus prisées par la clientèle dans les soins en manucure. Outre ses prestations de pose, les enseignes mettent en vente des produits cosmétiques pour la beauté et les soins des ongles. L’Onglerie est aujourd’hui une franchise en plein essor en France. Pour trouver plus d’infomations sur la franchise onglerie, cliquez sur notre lien.

 

Pourquoi la franchise est de plus en plus populaire ?

 

La franchise onglerie offre d’énormes avantages pour les professionnels dans l’univers de la beauté. Les principaux avantages du réseau :

 

Une fidélisation des clients

Les outils marketing mis en place par les enseignes sont efficaces pour inciter les clientes à revenir entretenir leurs ongles au sein des établissements.

 

Une grande notoriété de l’enseigne

Grâce à son vaste réseau de professionnels, la franchise dispose d’une grande notoriété dans le secteur de la beauté. Avec une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de l’onglerie, la franchise est devenue une véritable référence sur le marché français.

 

Plusieurs formats d’établissements disponibles

La franchise propose pour les professionnels plusieurs formats d’établissements pour répondre à leurs besoins :

  • des établissements en centre-ville, dans une zone commerciale ;
  • des établissements dans les centres commerciaux et les galeries marchandes ;
  • des kiosques, à proximité des commodités.

Ces formats diversifiés permettent de cibler différentes catégories de clientes sur le marché.

 

L’accompagnement des franchisés par le réseau de l’Onglerie

 

Tous les membres de la franchise onglerie peuvent bénéficier d’un accompagnement et d’une assistance de qualité dans le cadre de la réalisation de leur projet.

 

Une assistance avant le projet

Des professionnels plus expérimentés dans le domaine sont mis à la disposition des nouveaux franchisés pour les aider à trouver un emplacement idéal pour leur établissement. La recherche d’emplacement sera accompagnée d’une réalisation de devis et d’un suivi de travaux. Le montage financier fait également partie des accompagnements procurés, avec l’établissement d’un dossier prévisionnel. Les experts offrent aussi bien une assistance juridique pour les nouveaux chefs d’établissement, mais aussi un soutien dans la réalisation des formalités administratives. Il est important de noter que les démarches administratives peuvent être assez contraignantes sans l’aide d’un expert.

 

Une assistance pendant le projet

L’assistance ne se limite pas à la phase de création de l’enseigne d’onglerie. L’accompagnement se poursuit tout au long de la durée du contrat dans :

  • la mise en œuvre d’une stratégie de communication ;
  • l’implantation d’un plan marketing pour développer l’activité ;
  • les activités de prospection de clients.

L’onglerie utilise des supports de communication classiques et modernes pour promouvoir l’activité de ses membres : un espace Internet et un Web magazine. Une formation de 9 semaines est offerte pour les adhérents afin d’apprendre les bases et maitriser toutes les techniques de vente de l’enseigne.

 

Quels sont les profils recherchés par la franchise l’Onglerie ?

 

Pour garantir le développement de son réseau, la franchise onglerie privilégie les chefs d’entreprise ambitieux, capables de développer leurs affaires en un rien de temps. 

Les profils recherchés doivent disposer d’une excellente disponibilité et d’une importante implication dans le cadre de la mise en place d’une stratégie de fidélisation des clients. La franchise recherche également des profils de franchisés dotés d’une grande affinité avec l’univers de la beauté. 

 

La franchise l’Onglerie en chiffres

 

Plus d’une centaine de centres sont désormais présents en France. C’est un marché en plein essor dans l’univers de la beauté et de l’esthétique. Le chiffre d’affaires de l’enseigne ne cesse de croitre depuis quelques années. Il s’agit d’un secteur d’activité à fort potentiel. Ce sont les conditions financières avantageuses qui ont surtout contribué au succès de l’enseigne. Pour intégrer le réseau, il suffit d’un apport personnel à hauteur de 15 000 euros et d’une redevance annuelle fixe. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de la franchise est de 19 950 000 euros. Le CA moyen par centre est alors d’environ 150 000 euros. Ce chiffre d’affaires sera encore plus important pour les années à venir.

 

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