Pourquoi travailler à l’étranger était le meilleur choix de carrière que j’ai jamais fait ?

Sommaire

Presque tout le monde rêve de voyager à l’étranger à un moment donné de sa vie. Je me souviens d’avoir obtenu mon diplôme de fin d’études secondaires et que la norme était la suivante : soit vous  » finissez le lycée, prenez une année sabbatique pour voyager puis commencez l’université « , soit vous  » finissez le lycée et entrez directement à l’université. » 

Toutefois, il existe un chemin moins fréquenté si vous voulez travailler ET voyager : travailler à l’étranger.

Travailler à l’étranger pourrait bien avoir été l’un des meilleurs choix de carrière pour moi. En voici 5 bonnes raisons :

 

1. Vous apprendrez à devenir indépendant, rapidement.

Vivre dans un nouveau pays, vous serez obligé de trouver votre chemin dans un environnement inconnu et de commencer à compter sur vous-même. C’est quelque chose que nous prenons souvent pour acquis lorsque nous avons grandi dans la même ville toute notre vie. Nous devenons confortables, complaisants et savons compter sur les autres pour certains besoins. Pour la plupart, cette nouvelle indépendance trouvée sera assez libératrice.

 

2. Vos capacités de résolution de problèmes seront mises à l’épreuve.

C’est dans notre nature de comprendre l’environnement et de créer une nouvelle zone de confort aussi rapidement que possible. Un déménagement à l’étranger vous encouragera à mettre cette casquette de résolution de problèmes et à déchiffrer une culture et un cadre social entièrement nouveaux. Vous pourriez même apprendre quelque chose sur la culture que vous avez laissée derrière vous ou remettre en question les choses que vous aviez toujours considérées comme acquises.

 

3. Vous mûrirez

Une chose que les employeurs apprécient chez les jeunes professionnels est la maturité. Apprendre à s’adapter à un environnement inconnu et à connaître les règles qui s’appliquent, encourage à devenir mature rapidement. Les modes de vie varient d’un pays à l’autre et il n’y a pas de meilleur moyen d’apprendre et de s’adapter que de comprendre une culture en y vivant.

 

4. Ce qui ne vous met pas au défi ne vous changera pas

Déménager à l’étranger demande beaucoup de courage. Il faut faire des recherches, planifier, s’engager et se dévouer. Lorsque vous vous rendez compte que vous pouvez relever un défi aussi difficile, vous aurez la confiance nécessaire pour tout affronter ! Du point de vue d’un employeur, le cran de relever un défi a beaucoup de mérite pour votre caractère et vous serez en mesure d’entrer dans n’importe quel entretien et d’obtenir le poste.

 

5. Vous devenez plus captivant

Il y a quelque chose à dire sur ceux qui vivent à l’étranger. Lorsque vous rentrez chez vous ou que vous partagez votre vie via les médias sociaux, vous êtes capable de partager des histoires et des expériences intéressantes. Tout le monde autour de vous devient attiré par votre charisme et vous devenez plus riche d’avoir pu partager ces expériences.

Découvrez les dernières tendances, conseils et actualités du monde des affaires grâce à notre blog d’entreprise. 

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.