IFTTT est un outil amusant et gratuit qui peut automatiser des tâches répétitives avec une interface simple à utiliser. IFTTT est l’acronyme de “si ceci, alors cela”. Il suffit de quelques minutes pour automatiser différentes parties de votre entreprise. Si vous êtes un propriétaire de petite entreprise qui fait beaucoup d’affaires en ligne (ou qui souhaite le faire), tournez-vous vers IFTTT pour vous aider à automatiser vos processus.
Sommaire
ToggleNouvelles commandes par message texte
Votre système de commande vous oblige-t-il à vous connecter ou à vérifier votre compte de messagerie professionnelle ? Avec IFTTT, vous pouvez transformer n’importe quel courriel en message texte. Il suffit de paramétrer votre système de commande pour qu’il copie [email protected] et d’ajouter votre numéro de téléphone.
Partagez les nouveaux articles de blog sur les médias sociaux
Si vous faites tout le travail pour mettre en place un nouvel article de blog, vous devriez le partager. En utilisant le canal RSS ainsi que les canaux Facebook, Twitter, Buffer ou LinkedIn, vous pouvez envoyer votre nouvel article de blog directement à vos abonnés.
Recevez les nouvelles par e-mail
Vous êtes un banquier d’affaires qui a envie de connaître les dernières nouvelles du secteur par la presse spécialisée ? Êtes-vous un propriétaire de restaurant à l’affût des nouvelles sur les systèmes de points de vente améliorés ? Automatisez-le ! Il suffit d’utiliser le canal RSS avec le canal e-mail ou de trouver des sources spécifiques déjà sur IFTTT et de créer votre propre service de nouvelles par e-mail.
Suivez les expéditions par e-mail ou SMS
Vous avez des actifs commerciaux vitaux en route via UPS ? Avez-vous des documents importants en route vers un client par FedEx ? Vous venez d’envoyer un contrat important à un collègue via DHL ? Recevez chaque mise à jour instantanément avec le canal Boxoh et le canal e-mail ou SMS.
Partagez votre nouveau produit avec vos fans Facebook
Vous êtes un créateur Etsy ? Utilisez le canal Etsy avec le canal Facebook pour tout dire sur votre dernière création.
Souhaitez un joyeux anniversaire aux clients
L’envoi d’e-mails d’anniversaire automatisés n’est pas réservé aux grandes entreprises. Mettez en place un calendrier d’anniversaire et envoyez une note sur Facebook ou un e-mail lorsque vous souhaitez partager un souhait facilement et rapidement.